...trop pénible , bon comme j'arrête pas d'en parler sur les forums^^ (mayou tu dois commencer à le savoir),c'est plus la peine d'expliquer mon parcours en profondeur, j'en ai marre.
A l'heure actuelle, j'ai 22 ans ( 23 en octobre) après des hésitations en fac et un échec en médecine.
Je souhaite continuer en biologie marine (master pro, au delà j'aurais pas la foie), mais au vue des débouchés je me suis dis, chouette je vais faire une licence professionnelle qui répond au beau nom: gestion automatisée des systèmes de traitement des eaux...; en gros les matières ne me plaisent pas:maths, physique , info, electrotech etc etc.. , mais bon si faut faire ça pour avoir du boulot, pourquoi pas.
Donc j'étais prêt à y aller (je suis accepté) et là: j'arrive ENFIN à contacter un étudiant de cette filère de la promotion 2008/2009 et sur les 25 diplômés: aucun CDI, 2 CDD de 2 ou 3 mois après leur année.... et il m'a dit que c'était pareil pour les promo précédentes.
Je précise que le prof responsable m'avait dit, oulà ils ont tous des CDI et même trop d'offres ils savent pas quoi choisir...(je pensais pas qu'il me mentirait..même si je suis conscient qu'ils cherchent à recruter des étudiants pour faire vivre cette filière)
Bon là je suis perdu, je me sens tout à fait capable de continuer une licence L3 générale (même si j'ai mi du temps à travailler) sur mon année L2 Biotechnologies j'ai été premier de ma promo au semestre 3 et 2ème au semestre 4 et compte bien faire de même l'année prochaine (en plus biotech ça me plaît pas trop!!!)et je ne veux plus me poser la question du et SI je ne suis pas accepté en master qu'est ce que je fais, ce qui me poussait à aller en licence pro..mais bon faut que je sois plus combattif non?
Y-en a t-il comme moi qui se posent autant de questions? La je sais vraiment vraiment vraiment plus quoi faire j'ai 3 options: faire quand même cette licence pro pour "en finir",, faire la licence de biologie marine à La Rochelle puis le master pro derrière(ou ailleurs),ou rester en biotechnologies à montpellier (le seul côté sympa c'est qu'en L3 on sera pas plus de 10, vu le peu d'étudiantt inscris et ceux qui redoublent).
Autre point important, étant un rêveur de nature, je suis persuadé que si je fais un boulot qui me plaît pas je risque de vite tomber en depression, mais ne pas avoir de boulot ça sera surrement pire...
Bon sur ceux merci pour votre lecture et si des âmes charitables veulent m'encourager, merci à elles.
J'en ai marre de me comporter comme un ado indécis à presque 23 ans...
-----