Bonjour!
Je vais bientôt rentré en Terminale S. Je pense m'orienter vers une prépa BCPST, car je cours toujours derrière ce fout* rêve de devenir vétérinaire pour "gros chats sauvages"...
Seulement j'ai l'impression de me heurter à un mur. J'ai lu ce sentiment dans bien des postes, mais les réponses ne me correspondaient pas. Enfaite, dans la filière BCPST, il n'y a vraiment que véto' que je souhaite faire. Mes autres idées de métier divergent complètement... (Architecte)
Chaque année, les écoles véto intègre au niveau nationale environ 375-380 élève. En gros, il faut être dans le top 15 de sa région pour être admis. Mais je suis réaliste, je ne me vois pas du tout dans ce classement!! Je ne doute pas un instant que seulement 15 personnes de meilleur niveau que moi souhaitant être véto sont bel et bien dans ma région!
Je veux faire BCPST car je regretterais toute ma vie de ne pas avoir tenter. Mais que faire si j'échoue? Bien qu'aujourd'hui il y ai des passerelles, architecte est trèèès loin de la voie que je m'aprète à prendre... En deux mots:
J'ANGOISSE !
-----