Une seule issue prépé BCPST
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une seule issue prépé BCPST

invite8a33eea7

Arrow Une seule issue prépé BCPST

------

Bonjour!

Je vais bientôt rentré en Terminale S. Je pense m'orienter vers une prépa BCPST, car je cours toujours derrière ce fout* rêve de devenir vétérinaire pour "gros chats sauvages"...

Seulement j'ai l'impression de me heurter à un mur. J'ai lu ce sentiment dans bien des postes, mais les réponses ne me correspondaient pas. Enfaite, dans la filière BCPST, il n'y a vraiment que véto' que je souhaite faire. Mes autres idées de métier divergent complètement... (Architecte)

Chaque année, les écoles véto intègre au niveau nationale environ 375-380 élève. En gros, il faut être dans le top 15 de sa région pour être admis. Mais je suis réaliste, je ne me vois pas du tout dans ce classement!! Je ne doute pas un instant que seulement 15 personnes de meilleur niveau que moi souhaitant être véto sont bel et bien dans ma région!

Je veux faire BCPST car je regretterais toute ma vie de ne pas avoir tenter. Mais que faire si j'échoue? Bien qu'aujourd'hui il y ai des passerelles, architecte est trèèès loin de la voie que je m'aprète à prendre... En deux mots:

J'ANGOISSE !

-----

agitateur

Re : Une seule issue prépé BCPST

Que te dire....
    Rien....

Les 2 filières sont éffectivement différentes, sans passerelles possibles. Que rajouter ?

invite02e16773

Re : Une seule issue prépé BCPST

Pourquoi veux-tu être vétérinaire ? N'y a t-il pas des points communs entre ce métier et d'autres, accessibles dans une école post-prépa BCPST qui puisse t'intéresser ?

Ce sont les questions à se poser. Et je connais beaucoup de gens qui y ont trouvé de nombreuses réponses et qui, bien que n'ayant finalement pas intégré véto, font des études ou un métier qui les passionne.

Je pense qu'il vient un moment où il faut prendre sur soi et regarder autour de ses idées fixes ; un métier ça peut se construire petit à petit.
    C'est d'ailleurs bien souvent le cas des étudiants en vétérinaire (cf. autres discussions sur ce forum) qui ont un profil bien différent que soigneur de lion ou véto libéral ; parce qu'ils ont découvert d'autres choses.

Ceci étant dit : je rejoins agitateur. Véto ou archi, il va falloir faire un choix pour l'an prochain, car tu ne pourras pas tenter les deux en même temps.

Discussions similaires

1. Générer une seule impulsion
    Par invite01918ce0 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/06/2019, 08h46
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 22h00
  3. Une prépa BCPST après une section littéraire ?
    Par invitea8d7d0e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2009, 22h17
  4. Transistor à une seule molécule
    Par invitebfba5092 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  5. une seule dimension de temps ?
    Par invite6e187996 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/08/2004, 14h49