5/2 oui ou non ? :(
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

5/2 oui ou non ? :(



  1. #1
    invitecce9331d

    5/2 oui ou non ? :(


    ------

    Salut à tous ,

    Bon voilà je suis une étudiante en prépas , ma 3/2 s'est vraiment mal passé de ma faute ! Paresse , sorties interminables, absences , fun la nuit au dortoire ... Bref , je ne bossais presque jamais ...

    Aprés l'apparition des résultats , en me rendant compte que j'avais tout foirré, j'ai passé un concours d'une école post bac , et j'ai eu une équivalence en 3ème année

    J'avais vraiment décidé de la faire ... Quoiqu'à l'approche de la rentrée, je me demandais si faire ma 5/2 ne serait pas mieux ?

    Mais vu le retard que j'ai cumué en 3/2 , une 3/2 que je considère comme une année blanche , j'ai peur de râter ... Surtout que je n'ai pas profité des vacances ...

    BREF !

    J'aimerai avoir votre avis

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : 5/2 oui ou non ? :(

    Difficile de répondre à ta place...

    Il n'y a pas de "mieux" ni de "moins bien".
    C'est à toi de voir ce qui te convient, de voir s'il y a vraiment une école que tu penses pouvoir obtenir à l'issue de la 5/2 et qui te plait bien plus que celle que tu obtiens là, ou alors s'il vaut mieux jouer la carte de la sécurité.
    Le risque étant de ne pas être pris dans ton école postbac l'an prochain...

  3. #3
    invite388e08ae

    Re : 5/2 oui ou non ? :(

    Guillaume a raison, si tu veux vraiment une autre école que celle que tu as décrochée alors tu peux refaire une 5/2 mais seulement si tu es suffisamment motivée et décidée à travailler toute l'année, si non ce sera une autre année de perdue.
    A priori si tu n'as pas travaillé l'an dernier et que tu travaille cette année tu devrais avoir le niveau pour obtenir à nouveau ton école post-bac mais rien de garanti.

    Bon courage

  4. #4
    invitebd8dbca5

    Re : 5/2 oui ou non ? :(