Bonjour
Voilà, je suis inscrit en 1ère année de classe préparatoire PCSI, et durant l'été j'ai douté de ma volonté à vouloir poursuivre dans les sciences physiques. A vrai dire je sais que je suis déterminé à faire de la recherche en Antarctique ou dans les Iles Subantarctiques mais j'hésite à la faire dans le domaine de la physique (astrophysique, astronomie, climatologie) ou bien dans la biologie (Ornithologie, ethologie) qui nécessite le cas échéant une prépa BCPST.
Donc dans mes moments de doutes je me demande si je ne devrais pas abandonner la physique pour la bio (parce qu'il est vrai que j'ai une préference pour la bio animale), mais je n'ai pas très envie de faire une année de dur labeur en prépa PCSI pour en refaire une autre en bio après (d'autant plus que la 1ère année ne se double pas). Alors je voulais savoir si il existait une possibilité d'équivalence en fac de bio ou en prépa BCPST suite à une année de PCSI quitte à trimer durant toutes les vacances d'été pour rattraper mon retard d'une année.
Bref vous le devinez bien je suis perdu.
J'aurai besoin d'une réponse le plus tôt possible même si je devine que ma question n'est pas des plus simples.
Merci d'avance.
Valentin
-----