Orientation Aéronautique avec un Bac S ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation Aéronautique avec un Bac S ?



  1. #1
    Mademoizaile

    Lightbulb Orientation Aéronautique avec un Bac S ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Comme précisé dans le titre, j'ai obtenu mon bac S (en 2014) et j'aimerais de tout coeur travailler dans le secteur aéronautique. Après une première année en DUT mesures-physiques avortée, je me suis lancée dans le DUT génie méca de Toulouse. Cependant, j'ai du mal à trouver mon compte dans cette filière.
    Je m'étais en effet lancée dans une formation DUT pour accéder à une école d'ingénieur, mais je me suis vite rendu compte que les études longues et le métier d'ingénieur de me conviennent pas ! Je me retrouve donc un peu perdue concernant mon avenir professionnel, et hésitante sur le métier vers lequel me diriger. Les métiers aéro (études courtes) demandant souvent un bac pro. Si vous avez des conseils, ou des remarques, je suis ouvertes à toutes les idées !
    Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter !

    -----

  2. #2
    alexisdu11

    Re : Orientation Aéronautique avec un Bac S ?

    Bonjour,

    Les métiers de l'aéronautique sont très variés et il existe de nombreux diplômes dans ce secteur. Si tu n'aimes pas les études longues, ce que je peux te conseiller après ton DUT, c'est un License pro et là pas besoin d'avoir eu un bac pro. Je connais beaucoup de personne qui ont fait un DUT mesures physiques ou GMP puis une License et qui ont été embauché dans des entreprises en aéronautique. Après quel License faire, tout dépend de ce qui te plaît autant au niveau des matières que tu as au DUT, mais aussi les métiers qui t’intéresse. Il y a forcement des choses qui t’intéresse plus que d'autres dans l'aéronautique.

    Pour ma part j'ai toujours été passionné par l'aéronautique comme toi. J'ai fait un Bac S puis un DUT mesures Physiques à Montpellier. Maintenant je suis en école d'ingénieur en alternance au conservatoire national des Arts et Metiers, et je travaille en entreprise à LIEBHERR Aerospace à Toulouse. Moi aussi je me suis posé beaucoup de question lors de mes orientations, mais on arrive toujours à s'en sortir.

    Si tu as des questions n'hésite pas.

Discussions similaires

  1. orientation d'ingenieur aéronautique et espace.
    Par Vincenteam dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2013, 21h42
  2. Orientation dans l'aéronautique
    Par Pepitadeoro dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2012, 18h16
  3. ORIENTATION mécanicien aéronautique
    Par invite9c06535d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2012, 12h41
  4. Orientation aéronautique !
    Par invitebf08ccaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2011, 19h00
  5. Orientation aéronautique
    Par invite4852722d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 06h46