Orientation dans l'aéronautique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation dans l'aéronautique



  1. #1
    Pepitadeoro

    Orientation dans l'aéronautique


    ------

    Bonjour, je suis en première S.

    Depuis toute petite, les avions et le domaine aéronautique en général me passionnent et j'aimerais vraiment en faire mon métier.
    Bien sûr je sais que j'ai énormément de choses à apprendre encore et étant myope, je sais aussi que je ne pourrai pas faire pilote (peut être dans l'aviation civile mais je n'ai pas d'affinités particulière envers cette branche).

    J'aimerai faire ingénieur aéronautique ou une sorte de "technicienne" (peut être dans le domaine militaire).
    Si vous pouviez aussi me donner des infos sur les pilotes d'hélicoptères (dans le militaire, armée de l'air, terre ou navale) car je n'ai rien trouvé sur Internet mais ça m'intéresserait aussi.

    J'ai des notes relativement bonnes en physique mais seulement 11 à peu près en maths, j'y travaille mais je voudrais savoir ce sur quoi il faut le plus que je mette l'accent (y compris au niveau physique si je veux intégrer l'armée)
    La motivation est là, j'ai juste besoin de savoir quoi faire!

    Petit détail qui a tout de même son importance dans un monde plutôt masculin, je suis une fille

    Merci d'avance pour vos réponses!
    (pour ceux qui veulent critiquer, allez y, tout critique est constructive mais pas d'insultes svp)

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Orientation dans l'aéronautique

    pour ceux qui veulent critiquer, allez y
    :

    Pourquoi critiquerait-on ? Ha, tu es une fille, alors c'est parti !

    j'aimerais vraiment en faire mon métier.
    L'aéronautique, c'est au moins plusieurs centaines de métiers différents... Et un technicien en aéronautique peut généralement également exercer en usine ou dans l'automobile par exemple. Il y a assez peu de métiers réellement spécifiques à ce domaine. (pilote, hôtesse, tour de contrôle, et après ?)

    une sorte de "technicienne"
    Au Canada cela passerait, mais nous sommes en France, donc même si tu es une femme, tu seras "un technicien".

    dans le militaire
    Je te donne directement la source la plus fiable : CIRFA !
    Tu n'as qu'à leur rendre visite ou leur écrire. Tu parles beaucoup de l'armée, mais c'est un style de vie vraiment différent. Je te conseille de faire des PM pour découvrir le monde de la caserne.

    sur quoi il faut le plus que je mette l'accent (y compris au niveau physique si je veux intégrer l'armée)
    Un bonnet D ! Comment ça, il n'y a aucun rapport ? Ok...
    Je laisse au CIRFA le soin de te répondre là dessus. Pour l'instant, préoccupe toi de tes études.
    Assure tout ce qui est scientifique et l'anglais. Tu pourras continuer dans le technique après le bac.

    La motivation est là, j'ai juste besoin de savoir quoi faire!
    Si tu as des questions sur les études, nous sommes là. Sur l'armée, va au CIRFA. Je pense que tu devrais d'abord y faire un tour puis demander plus de précisions par la suite sur ce forum.

Discussions similaires

  1. Métier dans l'aéronautique
    Par invitedcd2ea9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2012, 13h52
  2. skydrole dans l'AERONAUTIQUE
    Par invite87db3246 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2011, 17h18
  3. Composites dans l'aéronautique
    Par invite06442e5d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2010, 15h40
  4. Etude dans l'aéronautique
    Par invitee241c59b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2009, 17h03
  5. Dans l'aéronautique !
    Par invitebf08ccaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2008, 22h07