Orientation dans l'aéronautique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation dans l'aéronautique



  1. #1
    Pepitadeoro

    Orientation dans l'aéronautique


    ------

    Bonjour, je suis en première S.

    Depuis toute petite, les avions et le domaine aéronautique en général me passionnent et j'aimerais vraiment en faire mon métier.
    Bien sûr je sais que j'ai énormément de choses à apprendre encore et étant myope, je sais aussi que je ne pourrai pas faire pilote (peut être dans l'aviation civile mais je n'ai pas d'affinités particulière envers cette branche).

    J'aimerai faire ingénieur aéronautique ou une sorte de "technicienne" (peut être dans le domaine militaire).
    Si vous pouviez aussi me donner des infos sur les pilotes d'hélicoptères (dans le militaire, armée de l'air, terre ou navale) car je n'ai rien trouvé sur Internet mais ça m'intéresserait aussi.

    J'ai des notes relativement bonnes en physique mais seulement 11 à peu près en maths, j'y travaille mais je voudrais savoir ce sur quoi il faut le plus que je mette l'accent (y compris au niveau physique si je veux intégrer l'armée)
    La motivation est là, j'ai juste besoin de savoir quoi faire!

    Petit détail qui a tout de même son importance dans un monde plutôt masculin, je suis une fille

    Merci d'avance pour vos réponses!
    (pour ceux qui veulent critiquer, allez y, tout critique est constructive mais pas d'insultes svp)

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Orientation dans l'aéronautique

    pour ceux qui veulent critiquer, allez y
    :

    Pourquoi critiquerait-on ? Ha, tu es une fille, alors c'est parti !

    j'aimerais vraiment en faire mon métier.
    L'aéronautique, c'est au moins plusieurs centaines de métiers différents... Et un technicien en aéronautique peut généralement également exercer en usine ou dans l'automobile par exemple. Il y a assez peu de métiers réellement spécifiques à ce domaine. (pilote, hôtesse, tour de contrôle, et après ?)