Bonjour, étant lycéen en classe de première S je me pose déjà beaucoup de questions sur mon orientation.
En effet, j'ai déjà l'idée d'entrer à l'insa de lyon. Cependant je ne sais pas réellement quels sont les critères d'admissions, mais aussi ce que l'on
peut faire après l'insa. Après mettre renseigner j'ai appris qu'il y avait trois phase de sélection: sur dossier, ensuite par entretien puis phase C
note de bac. Mais, je ne sais pas quels sont les critères en terme de notes et d'appréciation pour obtenir mon INSA lyon. De plus, que choisir
comme option en terminal S (math,physique,SVT) pour avoir encore plus de chance d'être admis.
Pourriez vous donc m'éclaircir ce sur quoi il faut compter et les notes moyennes si vous avez des idées ( je sais que cela varie d'année en année mais j'aimerais savoir les moyennes, je n'ai pas trouver de sources). De plus, je pratique le sport de haut niveau, cela peut-il être un atout ?
Quelles sont les matières prioritaires pour une INSA.
PS: Je sais qu'il y a beaucoup de Post sur les INSAs mais j'aimerais des réponses plus concrètes à propose de mes quelques questions.
JE SUIS TRES INTERESSER PAR DES TEMOIGNAGES D'ANCIENS OU NOUVEAUX ETUDIANTS SUR LEUR ACCESION A L'INSA DE LYON.
Merci d'avance, cordialement,
Jules
-----