etudes en mecanique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

etudes en mecanique



  1. #1
    invite06fa2eb2

    etudes en mecanique


    ------

    Salut,
    j'envisage de faire une licence de mecanique, puis un master, mais avant cela, j'aimerais savoir si c'est un bon cursus, si la mecanique a un avenir, si la mecanique est bien vu des gens, et enfin s'il y a beaucoup de debouchés ?

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : etudes en mecanique

    slt ! ouais il y a du boulot , ce domaine est très présent dans l'industrie ( à l'IUT on nous dis : ici on forme pas de chômeurs ) , ceci dis , les parcours à la fac sont pas super bien vus par les entrepreneurs , un DUT pour commencer et ensuite rattraper eventuellement la fac ça te dis pas ( en gros je fais d'la pub pour le DUT GMP mais je pense que c'est mieux qu'un DEUG - L2- a part si tu veux faire QUE de la méca ) !
    bien vue des gens on s'en fout
    a+

  3. #3
    Anthonaille

    Re : etudes en mecanique

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs
    ceci dis , les parcours à la fac sont pas super bien vus par les entrepreneurs
    C'est le moins qu'on puisse dire. Une ecole reste quand même plus adaptée pour ce genre de filière
    Ravi de voir qu'il y en a qui ont les yeux en face des trous

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs
    bien vue des gens on s'en fout
    En effet, ton metier ne concerne que toi, si les autres l'apprecient tant mieux pour eux, sinon tant pis, ce sont eux qui sont à coté de la plaque.
    Ceci dit il n'y a aucune raison pour que la meca soit impopulaire mais si tu veux faire un metier pour la cote d'amour qu'il entraine , soits sapeur pompier

    Enfin une question , saits-tu ce qu'est la mecanique ?
    Ca peut paraitre bète mais certaines personnes croient qu'il s'agit seulement de l'etude des moteurs et differents mecanisme.... serait dommage que tu ignore dans quelle fillière tu vas t'engager.
    Dernière modification par Anthonaille ; 23/04/2006 à 18h26.

  4. #4
    invite06020107

    Re : etudes en mecanique

    Complètement d'accord , on nous prend pour des gros boeufs démonteurs de pneus !
    La mécanique est la science qui étudie les mouvements , et selon mon merveilleux professeur :
    " la mécanique est mère de toutes les sciences " avis complètement impartial
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etudes...
    Par invitef7467fe1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 11h56
  2. Besoin de vos conseils sur études en Electro-Mécanique aprés le BAC!
    Par invite507c9dcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 17h23
  3. Q.I+etudes superieurs
    Par invite3f2f1a8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/08/2006, 17h13
  4. Etudes
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h20