[AIDE] les systemes embarqués m’intéressent mais j'ai besoin de quelques eclaircisements
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[AIDE] les systemes embarqués m’intéressent mais j'ai besoin de quelques eclaircisements



  1. #1
    lathestev7

    [AIDE] les systemes embarqués m’intéressent mais j'ai besoin de quelques eclaircisements


    ------

    Bonjour

    Je suis un étudiant en génie électrique et informatique , depuis longtemps ces deux domaines m’intéressaient ,sans oublier le domaine des télécoms , mais malheureusement surtout en informatique , je trouvais une grande difficulté pour apprendre et comprendre quelques choses qui sont basiques ( pointeurs , structure donnés , pile etc.. ),et par conséquent à peine j'obtiens la moyenne , cela m'a donné un peu de haine , de peur envers les formations ou il y a de l'informatique , surtout programmable , mais malgré tout cela , le penchant vers l'informatique est toujours présent dans mon esprit , coté mathématique , ca me fait peur ,surtout tout ce que touche les formules genre analyse complexe et séries numériques etc.... surtout quand je trouve dans un énoncé qu'il est demandé de programmer par exemple un développement limité ou bien series de taylor ... c'est pour cela que je me demande est ce que je serai confronté à cela dans une formation en Electronique et systèmes embarqués ? est ce qu'avec mon histoire vous me conseillez de suivre mon esprit(qui me pousse à tout ce qui est IT ) ou bien être réaliste et laisser tomber ce domaine car j'ai a peine compris ce qu'on appelle les pré-requis ?

    en attendant vos réponses , j'ai besoin de vos avis svp

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    lathestev7

    Re : [AIDE] les systemes embarqués m’intéressent mais j'ai besoin de quelques eclaircisements

    up j'ai besoin de votre aide

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : [AIDE] les systemes embarqués m’intéressent mais j'ai besoin de quelques eclaircisements

    Bonjour,

    En fonction du domaine et des fonctions des systèmes sur lesquels vous serez amené à travailler vous pouvez avoir à programmer des choses plus ou moins mathématiques....
    Mais ça n'est pas un examen, vous avez le droit à tous les livres et toutes les aides que vous voulez. Dans certaines entreprises on vous dira quoi programmer et voter travail sera de le faire de la façon la plus efficace (du point de vue de la rapidité d'exécution, de la tolérance aux erreurs, selon d'autres critères, etc.).
    Bref, la réponse est que cela dépend des domaines...
    Ne vous focalisez pas sur les formules, l'essentiel est ailleurs.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Les systèmes embarqués
    Par electro575 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2014, 21h35
  2. Systèmes embarqués !
    Par DcSwar dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2012, 16h15
  3. systemes embarqués.
    Par abdeldjabar dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 14h42
  4. systemes embarqués
    Par inviteea1e2406 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2010, 13h42
  5. systèmes embarqués
    Par invite3b1dcedc dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/02/2009, 00h25