Master CMI TCT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master CMI TCT

invited71cf1d5

Master CMI TCT

------

Bonjour à tous, voilà, j'aimerais savoir si certain d'entre vous connaissent le cursus master en ingénierie et ce qu'il en pense ? Au niveau reconnaissance du diplôme, que vaut-il vraiment ? En fait, je suis en TES et j'aimerais intégrer un Cursus master en ingénierie Tourisme Culturel et Territoires qui est sur dossier et j'aimerais connaître la difficulté d'y entrer également. Sachant qu'il doit y avoir 25 places quelque chose comme ça. Et avoir des avis si quelqu'un a été ou est dans cette voie.

Merci ^^

-----

invite197598a2

Re : Master CMI TCT

Bonjour,
    Je ne pense pas qu'il y ait sur ce forum beaucoup de personnes qui puissent te renseigner sur ce CMI. C'est une formation qui est assez récente et où il n'y a pas encore beaucoup de retour sur le niveau de recrutement. Il faut considérer que quand tu fais un CMI, en fait, tu es à la fac, donc avec le même fonctionnement et les mêmes cours magistraux en amphi; le gros plus c'est que tu es dans un groupe limité et défini, où tu te sens mieux encadré et où tu auras des cours et des TD plus approfondis et plus spécifiques au cursus. Donc, à la fin, tu devrais avoir un très bon master, qui déjà est un diplôme bien reconnu. Pour y rentrer, avec plus 12 de moyenne, tu as tes chances, mais la lettre de motivation et l'entretien ont beaucoup d'importance.

aro31
    Animateur Orientation

les formations CMI sont relativement récentes, mais ces formations ont le mérite d'être publiques et sont certainement aussi intéressantes que de nombreuses formations d'écoles privées délivrant des diplomes bac+3 ou bac+5 qui ne sont pas reconnus par les cursus Francais.

invited71cf1d5

D'accord, je vais tenter le concours alors.
    Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Peut on changer de master 1 après avoir loupé son premier master 1?
    Par invite943d7a05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2016, 09h16
  2. master en ensa / sciences po master urbanisme :quels meilleurs débouchés?
    Par invitecfd9dc15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2015, 09h21
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 15h22
  4. Master (M2) santé publique vétérinaire et débouché du master écologie et environement
    Par invited66376a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2008, 14h47