Bonjour,
Je suis en terminale S, et l'année prochaine j'aimerai intégrer l'ICAM en intégré. Je me suis deja pas mal renseigné sur les processus de recrutements et j'aimerai savoir si vous pensez que j'ai mes chances. Pour commencer j'ai depuis le collège l'envie d'être ingénieur, j'aime créer des choses et trouver des problèmes aux solutions. Maintenant, je ne sais pas si mes résultats sont suffisants, je n'ai jamais vraiment excellé , je ne suis pas brillant, je suis un élève qui est dans la moyenne. Le premier trimestre vient de s'achever je m'en sors avec 12,5 de moyenne général, avec 9 en maths, 10 en physique (moyenne de classe de 7), 13 en svt et 15 en anglais. Je suis sur motivé car les valeurs que prone l'icam sont exactement ce que je recherche. Mes résultats ne sont pas brillants je le sais mais je suis vraiment très motivé, et courageux et le fait de me dire que je rentre pendant 5 ans dans une école de renommé internationale me pousse a réussir. Je n'ai pas peur de m'enfermer dans une chambre de 9m2 pendant 5 ans. De manière générale j'ai de bonnes appéciations pas de bavardages élève travailleur et impliqué. Je recherche depuis mes années de lycée des relations vraiment fortes entre professeurs et élèves, j'adore le fait de concevoir une stratégie et d'y répondre en groupe et de se pousser mutuellement vers le haut. J'ai notamment de nombreuses experiences a l'étranger(secours linguistiques et autres) et je pense que les recruteurs recherchent également une ouverture et un esprit mature.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez et comment me conseillez-vous d'aborder ce deuxième trimestre, et quels petits conseils pouvez-vous me donner pour réaliser ma lettre de motivation que j'ai pour projet de faire en anglais et en français.
J'espère activement une réponse de votre part, merci d'avance
Charles
-----