recrutement icam
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recrutement icam



  1. #1
    invite1e55c1e7

    recrutement icam


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S, et l'année prochaine j'aimerai intégrer l'ICAM en intégré. Je me suis deja pas mal renseigné sur les processus de recrutements et j'aimerai savoir si vous pensez que j'ai mes chances. Pour commencer j'ai depuis le collège l'envie d'être ingénieur, j'aime créer des choses et trouver des problèmes aux solutions. Maintenant, je ne sais pas si mes résultats sont suffisants, je n'ai jamais vraiment excellé , je ne suis pas brillant, je suis un élève qui est dans la moyenne. Le premier trimestre vient de s'achever je m'en sors avec 12,5 de moyenne général, avec 9 en maths, 10 en physique (moyenne de classe de 7), 13 en svt et 15 en anglais. Je suis sur motivé car les valeurs que prone l'icam sont exactement ce que je recherche. Mes résultats ne sont pas brillants je le sais mais je suis vraiment très motivé, et courageux et le fait de me dire que je rentre pendant 5 ans dans une école de renommé internationale me pousse a réussir. Je n'ai pas peur de m'enfermer dans une chambre de 9m2 pendant 5 ans. De manière générale j'ai de bonnes appéciations pas de bavardages élève travailleur et impliqué. Je recherche depuis mes années de lycée des relations vraiment fortes entre professeurs et élèves, j'adore le fait de concevoir une stratégie et d'y répondre en groupe et de se pousser mutuellement vers le haut. J'ai notamment de nombreuses experiences a l'étranger(secours linguistiques et autres) et je pense que les recruteurs recherchent également une ouverture et un esprit mature.
    J'aimerai savoir ce que vous en pensez et comment me conseillez-vous d'aborder ce deuxième trimestre, et quels petits conseils pouvez-vous me donner pour réaliser ma lettre de motivation que j'ai pour projet de faire en anglais et en français.

    J'espère activement une réponse de votre part, merci d'avance

    Charles

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : recrutement icam

    Message déplacé en "orientation où il aura plus sa place.
    Comme précisé dans l'épinglé "http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/728211-a-lire-de-poster-regles-dusage-de-section-orientation.html", personne ici ne pourra vous dire si vous serez pris ou non dans cette école.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : recrutement icam

    Vous pouvez vous aider des classements des écoles d'ingénieur pour connaître le niveau des écoles dans lesquelles vous postulez.
    Aller aux portes ouvertes des établissements est également un bon moyen de rencontrer des enseignants des écoles en questions et d'avoir un avis circonstancié par rapport à son niveau.

    D'autres écoles proposent les spécialités qui vous intéressent, il ne faut pas se limiter à un seul choix.

  4. #4
    invite1e55c1e7

    Re : recrutement icam

    Comme quelles types d'écoles et de bonne renommée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : recrutement icam

    Citation Envoyé par Charles8978 Voir le message
    Comme quelles types d'écoles et de bonne renommée ?
    L'ICAM est une école d'ingénieur privée.
    Il existe beaucoup d'autres écoles d'ingénieur privées ou publiques.
    A vous de savoir quelle spécialité vous souhaitez étudier.http://www.letudiant.fr/palmares/pal...demique-2.html

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : recrutement icam

    c'est bien de penser ingénieur mais encore faudrait il avoir le niveau. l'esprit mature, c'est aussi d'avoir conscience de son niveau!
    Très clairement tu as un niveau scientifique médiocre et à part effectivement une école d'ingénieurs privée...
    Les relations fortes entre prof et élèves : tu ne les trouveras pas dans une formation en apprentissage. de même pour le travail en groupe...

    A ta place, j'irais plutot en IUT. si cela se passe bien, tu pourras toujours rejoindre une école d'ingénieurs. Avec ton niveau, tu ne seras pas pris partout. regardes du coté des IUT GMP.

Discussions similaires

  1. Icam
    Par invite9dcf24a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2016, 13h48
  2. Icam !
    Par inviteb7151923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2012, 17h14
  3. L'icam
    Par invite197e8102 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 17h30
  4. ICAM ou pas???
    Par inviteae266a29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2007, 18h15