Ecole d'architecture
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecole d'architecture



  1. #1
    invite8d45529b

    Ecole d'architecture


    ------

    Bonjours,
    je suis actuellement en Terminale S et j'envisage des études d'architecture or je n'ai pas de très bon résultat (10.5 en moyenne générale). Je suis au dessus de la moyenne grâce aux matières littéraires. J'ai vu dans la rubrique "Admission" des sites des écoles d'architecture qu'ils feraient la moyenne avec le français l'histoire-géographie et les maths pour déterminer de mon admissibilité ou non. J'aimerai savoir si il suffis que la moyenne de ces matières soit supérieure à 10 pour pouvoir accéder aux oraux ou si il y a un classement. Je me demande aussi si la difficulté du lycée dans lequel je suis est pris en comte ou non lors de cette présélection.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ecole d'architecture

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    C'est le genre de question à poser directement à l'école d'architecture que vous désirez intégrer. Je ne vois pas comment ici, sur un forum, nous pourrions vous répondre mieux que les intéressés eux mêmes.

    Si le recrutement se fait par concours, tout est possible. Dans de nombreux concours, on regarde les moyennes des candidats et on fixe une barre d'admissibilité pour avoir un nombre déterminé d'admissibles, qui pourront ensuite passer les oraux.


    D'autre part, votre question tombe dans le cas du 2-A http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html je dois donc fermer ce fil.

    Si vous avez des questions relatives à l'orientation proprement dite, je vous invite à ouvrir un nouveau fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. école d'architecture
    Par invitecede341c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2015, 11h27
  2. école d'architecture
    Par invitecede341c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2015, 10h16
  3. ecole architecture
    Par invite412375a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 16h38
  4. ecole d'architecture
    Par invite2edc020b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2008, 19h29