Bonjour,
Diplômé de l'Université Pierre et Marie Curie d'un Master en Mécanique des Solides et du Génie Civil avec une spécialisation en M2 dans l'énergie , j'aurais aimé que vous me fassiez part de vos conseils et que vous me confortez dans ma recherche d'emploi.
Voilà j'ai pour projet professionnel de travailler en tant qu'ingénieur dans le domaine de la mécanique avec des missions orientées calculs de structures, modélisations numériques, calculs éléments finis dans différents secteurs d'activité (énergie, aéronautique,BTP,transports..)
J'ai effectué mon stage de fin d'études au sein d'Areva qui ne s'est pas conclu malheureusement par une proposition d'embauche et je suis donc en recherche active d'un poste en tant qu'ingénieur mécanique depuis septembre 2016. Cela fait donc à peu près trois mois que je suis en recherche active, j'ai eu une quinzaine d'entretiens avec des sociétés de conseil mais sans un poste concret à la clé.
J'ai également postulé à des offres sur les sites d'EDF, AREVA, Safran... mais sans réponse en retour.
Beaucoup d'offres pour des postes d'ingénieurs méca demandent 2-3 ans d'expérience ce qui m'inquiète un peu.
Je suis également parti à la rencontre de consultants de l'Apec qui m'ont permis d'améliorer mon CV et perfectionner mon discours en entretien.
Malgré toutes ces tentatives, le temps passe et je suis toujours en recherche, je reste motivé mais j'aurais voulu savoir si c'était normal que cela prenne autant de temps et si quelqu'un a à peu près le même profil que moi je serai très intéressé d'en discuter plus en détail.
PS : je suis un jeune diplômé de 21 ans (paramètre qui peut surprendre en entretien même si je sais que ce n'est pas le seul facteur pris en compte).
En vous remerciant,
Matia
-----