Bonjour a tous,
Je suis actuellement en première S SVT et j'ai pour objectif de devenir ingénieur mais je ne sais pas réellement dans quel secteur.
Je suis vraiment mais vraiment intéressé par la physique fondamentale mais la chimie ne me passione pas vraiment, c'est pourquoi je voudrai me trouver une orientation dans la physique malgré que je sais que la physique fondamentale et celle de l'ingénieur ne collent pas réellement.
Concernant mon niveau, je dirai que je suis dans le 1/3 voir 1/4 de la classe, je sais que la prepa n'est pas pour moi et je m'orienterai donc plus sur un DUT.
Ayant une spé svt, je ne connais pas les thèmes de la SI comme d'électricité ou la mécanique par exemple, et je suis qu'au début du 2eme trimestre de 1eS donc je ne sais pas réellement quel DUT serai le plus adapter pour moi.
J'ai toujours été passionner par l'aéronautique et l'idéal serait de travailler dans ce secteur, et je ne sais pas pourquoi mais je dirai que la mécanique des fluides m'intéresse.
Vous l'avez donc compris, je cherche un DUT qui réunit de la physique, plus ou moins fondamentale, un peu moins de chimie, pour pouvoir intégrer une école d'ingénieur avec laquelle je peut décrocher un boulot dans l'aeronautique.
Je sais que le DUT MP est pas mal, je voudrais savoir si celui la serait le plus adapter pour mon projet, il y a également le DUT GMP avec notamment l'option de l'aéronautique et de l'espace à Toulouse, j'attends donc vos réponses et vos points de vus pour me faire une idée du DUT vers lequel je m'orienterai.
(j'exclu la voie de la fac, je ne bosserai jamais et je n'irai pas en cours)
En vous remerciant, Maxence.
-----