ENS bio
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ENS bio



  1. #1
    Cytopkase

    ENS bio


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis étudiant en prépa BCPST depuis 4 mois dans une prépa Parisienne (15eme de France il me semble) et les résultats du premiers semestre sont tombés...
    Je suis 7eme sur 45 et je me demande si il serait envisageable pour moi de tenter le concours d'entrée aux prestigieuses ENS bio en fin de deuxième année.
    Je n'ai pas vraiment fait de mon mieux au premier semestre et je sais que je peux encore grappiller quelques des places
    Auriez vous aussi des conseils pour m'aider a préparer ce concours ? j'ai souvent entendu dire que la prépa nous nous y préparait pas vraiment paradoxalement
    Merci !

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : ENS bio

    Si les ENS t'intéressent, la question ne se pose pas, fonce ! Le concours est entièrement gratuit et se déroule après celui de l'agro. Donc si tu ne passes pas G2E, je ne vois aucun raison de ne pas passer le concours.

    Concernant la nature des épreuves, l'écrit est globalement sans surprise. Évidemment, la difficulté est largement supérieure à celle de l'agro et de G2E, mais les épreuves s'appuient sur le même programme et leur esprit (sauf peut-être en bio) est similaire.

    J'ai passé le concours en 2013 donc je ne suis pas sûr que ce que j'en dit est toujours valable car les programmes de BCPST ont changé entre temps. A l'époque c'était l'épreuve de bio qui différait le plus de l'agro avec une épreuve de 6 heures, avec une partie Restitution de Connaissance d'environ 2 heures et une Etude de Documents d'environ 4 heures.