Devenir Vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Devenir Vétérinaire



  1. #1
    Determined

    Devenir Vétérinaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà je suis actuellement en terminale scientifique et je voudrais réaliser des études pour devenir vétérinaire. Seulement, je ne veux pas passer par la prépa BCPST.
    Il faut donc que je réalise une licence de biologie pour ensuite tenter le concours d'entrée dans les écoles de vétérinaire (en L2 ou L3). Seulement, je ne pense pas que toutes les universités ayant une branche de biologie se valent. J'ai vu que certaines d'entre elle avait une option "préparation au concours B".

    Ma question est donc : En France (je suis prête à me déplacer), quelles sont les meilleures universités en biologie qui ont une option de préparation au concours B ? Mon but ici est de bien choisir ma fac afin d'être le mieux préparée au concours B que je tenterais en fin de L2/L3.

    Merci à tous, bonne journée !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Devenir Vétérinaire

    maintenant le concours B n'est que pour les titulaires d'une L3. la prépa concours B, n'existe pas dans toutes les universités. il n'y a pas de statistiques pour le nouveau concours B.
    le jeu consiste à faire une licence de bio et préparer une épreuve de chimie.

    les L1 de bio sont pleines à craquer, pas évident du tout que tu puisses facilement émigrer vers une académie plus "favorable".

    il y a aussi la voie DUT/BTS + prépa ATS

  3. #3
    Determined

    Re : Devenir Vétérinaire

    Je comprends.
    Et pour ce qui est de la voie BTS/ : qu'en est-il ? Vous pensez qu'il y a plus de chances de réussir ? Quel genre de BTS faut-il réaliser ?

  4. #4
    plouche

    Re : Devenir Vétérinaire

    bsoir,
    si, il y a des statistiques du concours B "nouvelle mouture" 2016.