Bonjour à tous,
Je suis en terminal S SVT dans un tout petit lycée vers Lyon qui n'est pas reconnu. Je suis depuis la première sois première ou alors deuxième de la classe. J'ai aux alentours de 17 de moyenne en ce moment , à peine moins en première.
J'aime beaucoup les maths et la physique des particules ( fondamentale) ? Enfin tous ce qui est abstrait me plaît.
Comme à tous les "bons eleves" , on m'oriente vers une classe prepa. Je serais intéressé par la MP au Parc ou à la Martinière. J'hésite vraiment entre les deux donc ça m'intéresserait bien d'avoir des avis sur les conditions de ces 2 prépas, par exemple l'internat, l'ambiance, les profs, ...
Et connaissez vous d'autres choix que la prepa pour étudier des maths et de la phy si que abstraitement parce que je ne suis pas sur de vouloir aller en prepa, enfin je voudrais connaître toute les possibilités envisageable pour ce domaine d'études .
Désolé pour ce long message mais je suis un peu perdu niveau orientation , et dans quelques mois je devrait savoir quoi faire tout le reste de ma vie donc c'est assez flippant ...
Merci d'avance pour vos réponses
-----