Bonjour,
Je suis en MP* (deuxième année de CPGE) et on ne peut pas dire que ces années aient été une réussite pour moi (j'ai eu beaucoup de chance de passer en classe étoilée car je ne le méritais vraiment pas). Je ne sais pas si le problème vient de l'incompatibilité entre mon cerveau et l'enseignement en prépa ou d'ailleurs, mais ce qui est sur c'est que la prépa j'en peux plus (comme beaucoup me direz-vous). Mais en plus je n'avais pas vraiment de motivation étant donné que le métier d'ingénieur ne m'a jamais attiré plus que ça... Je pense donc à me réorienter à la fin de l'année.
Pour faire simple, j'ai des compétences dans le domaine de l'art (je me débrouille en dessin et j'aime ça) mais j'ai aussi un esprit logique : j'aime tout ce qui est technique, ce qui demande de l'organisation et de la réflexion.
J'ai quand même commencé à me renseigner et j'ai été plutôt intéressée par la 3D ou les jeux vidéos, mais encore rien de précis.
Auriez vous des suggestions à me faire ? Connaissez vous des métiers dans lesquels ces deux compétences sont réunies ?
J'espère avoir été assez clair,
merci d'avance pour vos réponses !
-----