CPGE ou DUT pour intégrer une école d'ingenieur.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CPGE ou DUT pour intégrer une école d'ingenieur.



  1. #1
    invitecd24cee6

    CPGE ou DUT pour intégrer une école d'ingenieur.


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S SI et je vais devoir choisir ce que je décide de faire l’année prochaine. J’aimerais intégrer une école d’ingénieur après un DUT ou une classe prépa. Je ne sais pas quoi choisir entre ces deux, j’aimerais donc savoir lequel est le mieux, le nombre d’heure de travail à fournir et est-il facile d’intégrer une école d’ingénieur après un dut. J’ai déjà cherché pas mal d’info sur internet mais rien n’est très clair.
    Mon bulletin de première est vraiment mauvais : 9.5 de moyenne générale, 10.5 en math et 9.5 en physique chimie, je suis quand même au-dessus de la moyenne de classe dans ces deux matières, cette année j’ai 11.20 de moyenne générale, 15 en math et 14 en physique chimie et 9.5 en spé math. Enfaîte se que j'aime c'est faire des maths avec de la logique, ... car j'ai pas mal de logique, et j'aime faire travailler mon cerveau (c'est bizarre comme phrase mais 'est vrai), j'ai du mal avec l'apprentissage par cœur.
    Merci de prendre le temps de me répondre.

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : CPGE ou DUT pour intégrer une école d'ingenieur.

    Bonjour,

    La voie royale pour intégrer une école d'ingé est la... prépa... Par contre c'est complètement différent d'un DUT.

    Je dirais que la prépa c'est beaucoup plus d'heure (en cours et à la maison) de travail. C'est très intense. Il faut être très motivé.

    Le DUT est plus axé sur la pratique que sur la théorie et pour accéder aux écoles d'ing sur dossier il faut être dans les premiers. Sinon il existe aussi des concours réservés aux gens qui ont passé un DUT/BTS pour intégrer une école.

    Renseignez vous bien sur la prépa pour être certain de votre choix car c'est quand même pas évident...

    Bon courage

Discussions similaires

  1. quel dut pour intégrer une école d'ingénieur?
    Par invitea426678e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2017, 15h36
  2. Choix pour intégrer une école d'ingénieur.
    Par inviteb8ee7970 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/04/2016, 10h26
  3. Lettre de motivation pour intégrer une école d"ingénieur
    Par invite47c07dd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2016, 19h03
  4. Choisir une licence pour integrer une ecole d'ingenieur
    Par invite5479c4ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2012, 21h37
  5. après CPGE magistère ou école d'ingénieur pour enseignant chercheur??
    Par invite3e9ac32b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2005, 18h08