Une prépa integrée en bio à Strasbourg
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une prépa integrée en bio à Strasbourg



  1. #1
    nebula16

    Une prépa integrée en bio à Strasbourg


    ------

    Bonjour!

    Je suis actuellement en terminale S SVT dans un lycée aux alentours de Strasbourg, et le choix concernant l'orientation approche à grands pas!
    Etant intéressée par la biologie, la chimie et la physique, je souhaiterais me diriger vers une école d'ingénieur en biologie/biotechnologies.
    Mes notes sont plutôt correctes ( moyenne générale de 14, mais les sciences tournent autour de 12) mais j'ai très peur de la prépa classique qui me parait très difficile, et peut être trop générale pour ce que je veux faire, sachant qu'elle prépare à beaucoup de concours ne correspondant pas à ce que je recherche.

    Sachant que je ne supporte pas une trop grande pression, surtout sur une longue durée, je me questionne aujourd'hui sur la prépa intégrée. Est-elle moins stressante? Plus accessible qu'une prépa classique?
    Et à ces question je rajoute celle des écoles; Y a-t-il des prépas intégrés dans une école d'ingénieur en bio/ biotech à Strasbourg? Mes propres recherches ont été infructueuses et ma conseillère d'orientation au lycée ne connaissait pas vraiment le concept d'une prépa intégrée et n'a donc pas pu me renseigner à ce sujet.

    Merci d'avance pour vos réponse.

    Marie

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Une prépa integrée en bio à Strasbourg

    la bio n'est pas un secteur très porteur : énormément d'étudiants, peu d'ecoles d'ingénieurs, bcp de diplomés qui se réorientent.

    donc en matière de prepa intégrée, on resume : il n'y en pas pas.