Bonjour,
Je souhaite recueillir quelques informations quant à mon orientation
Je suis actuellement en PACES et je souhaite me réorienter car la fac ne me convient plus tellement, j'aimerai donc m'orienter vers un DUT ou un BTS. A l'origine je faisais la PACES dans le but de devoir biologiste médical, j'ai donc cherché des formations et métiers qui s'en rapprochent. Je suis tombée sur plusieurs DUT (DUT génie biologique option industrie agro-alimentaire et biologique ou un DUT génie biologique option analyses biologiques et biochimiques) et BTS ( BTS analyses de biologie médicale et BTS bioanalyses et contrôles). J'avoue que je suis un peu perdue pour savoir quelle est la meilleur formation
Ensuite j'ai vu que ces formations amènent à deux diplôme principalement :
- Technicien biologiste
- technicien d'analyse biomédicales
Je ne vois pas vraiment la différence entre ces deux métier, quelqu'un pourrai m'aider ?
Sachant que j'aimerai dans la mesure du possible ne pas faire prélèvement sanguins, mais plutôt travailler dans un milieu plus "original". D'où ma question : Dans quel secteur peut-on travailler avec ces deux formations? (autre que dans les laboratoires d'analyses classiques).
Il y a autre chose sur quoi j'ai des doutes : l'automatisation des analyses par des machines.
J'ai peur que toutes la manipulations d'analyse soient effectuées par des machines. Est-ce vraiment le cas ?
Enfin, ces métiers offres-t-ils beaucoup de débouchés ?
Ahah ça fait beaucoup de questionnement tout ça
Merci à ceux qui voudrons bien m'éclaircir les idées
-----