Orientation après Bac S
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation après Bac S



  1. #1
    loulou1425

    Orientation après Bac S


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en terminale S actuellement et voilà je me pose des questions sur mon orientation l'année prochaine.
    J'hésite entre de nombreux choix.
    Tout d'abord, je suis intéressée par un IUT en biologie ou génie thermique et énergie, afin d'intégrer une école d'ingénieur par la suite.
    J'hésite également avec la fac de médecine afin de me diriger vers la pharmacie , et pour finir, je suis également intéressée par une école d'architecture.
    Voilà. j'hésite beaucoup, je suis allée voir la conseillère d'orientation de mon lycée mais bon elle ne m'a pas trop aidée.
    Après voilà, je pense que pour ingénieur j'aurais peut être plus de chance plus tard, pour trouver un travail. Pour la médecine, j'ai peur de ne pas y arrivée car je sais à quel point c'est difficile. Pour l'école d'architecture, j'ai peur d'être désavantagé par le fait que je n'ai pas d'art plastique durant mon lycée , donc avoir un retard par rapport aux autres, mais cette filière me plairait beaucoup également.

    Voilà , je voulais avoir vos avis, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après Bac S

    tu as pris quoi comme spé?

    le plus mauvais choix est l'IUT de génie biologique. la bio est un domaine où il y a peu de boulot, en bac+2 bcp de boulot pour petites mains et moins de possibilités de poursuivre à bac+5 que post IUT autre.
    Pourquoi l'IUT de GTE ? ce n'est pas évident de trouver une école d'ingénieur qui vous accepte ensuite. l'IUT MP est un choix bcp plus courant et offre plus de choses différentes en sortie. c'est un choix moins contraignant.

    une prepa CPGE serait peut etre une bonne solution, tu aurais deux ans pour réfléchir.

Discussions similaires

  1. Orientation apres mon DUT MP
    Par tubercule1995 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2014, 17h16
  2. orientation après un DUT HSE
    Par vincenzo1325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2013, 15h47
  3. Orientation après Bac S
    Par invite4e54f7d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2010, 16h53
  4. Orientation après la 3e
    Par invite75a80061 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2009, 09h21