Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de DUT Mesures Physique et j'ai un projet d'orientation assez défini:
Je souhaite, après l'obtention de mon diplôme, me diriger vers une L3 Physique afin de préparer un Master Pro Physique spécialité controle de l'environnement industriel.
J'ai longuement réfléchi et hésité entre école d'ingé ou master mais j'ai choisi le master car je n'ai pas trouvé de spécialité en école d'ingé qui me plaisait autant dans les bons groupes(INSA-UT-Polytech). De plus j'hésite encore avec le métier d'enseignant ce qui me permet de garder cette possibilité de projet pro.

J'ai un relativement bon classement ( 45/130 au 1er semestre avec 12 et 33/130 au 2eme semestre avec 11,8 )
Je me suis renseigné auprès du directeur de l'IUT afin de savoir s'il était possible que je sois accepté directement en L3 et selon lui il n'y a aucun souci avec 12 de moyenne, je suis pris en L3 ( selon la FAC aussi il n'y a pas de souci si je conserve cette moyenne).
Je voulais avoir quelques infos sur la difficulté de la L3 par rapport au DUT sachant que je suis bosseur et que je travaille vraiment régulièrement

Merci de m'avoir lu