Je ne sais pas quoi faire après le Bac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je ne sais pas quoi faire après le Bac



  1. #1
    Lilywood

    Je ne sais pas quoi faire après le Bac


    ------

    Bonjour à tous, c'est la rentrée et je suis maintenant en terminale S. Depuis 4-5 ans j'avais comme projet de faire médecine, mais je me remets en question, au final je ne pense pas que ce soit fait pour moi, à cause de la trop grande charge de travail et du stresse. Maintenant je suis un peu perdue. Le choix des orientations est pour bientôt, je veux bien y réfléchir, c'est pour cela que je viens chercher de l'aide ici.

    Je vais un petit peu vous détailler mon parcours scolaire, j'ai toujours eu des notes correctes, cela tournait autour de 15-16 de moyenne au collège. En seconde j'ai eu plus ou moins 14 de moyenne. Je suis passée en première S, mes notes sont restées stables. Mes moyennes les plus faibles sont les scientifiques, cela peut effectivement paraître paradoxal, je vais vous détailler tout ça:

    MATHEMATIQUES: j'ai eu un parcours assez chaotique en maths, en seconde j'ai eu une professeur qui refusait de nous faire cours, donc j'ai accumulé pas mal de lacunes, en première ma moyenne tournait autour de 12,5. Mais sinon j'apprécie cette matière.
    PHYSIQUE CHIMIE: là aussi beaucoup de difficulté, cela m'ennuie beaucoup, surtout la physique. Ma moyenne était de 12,5.
    SVT: j'adore la biologie, l'étude de l'humain, mais malheureusement il n'y a pas que ça. J'ai des difficultés dans les thèmes tels que la géologie. J'avais une moyenne de 14-15.
    FRANÇAIS: j'aime beaucoup cette matière, j'avais des notes correctes en cours d'année 12-14, et j'ai eu deux 18 au bac.
    HISTOIRE: matière qui me passionne, à l'inverse de la géographie. J'ai des bonnes notes 15-16.
    LANGUES: je pratique l'allemand, l'anglais et le russe j'ai respectivement 16, 16 et 17 de moyenne.

    J'attends d'avoir votre avis, ai-je fais un mauvais choix en allant en S ? Je suis vraiment perdue... Je suis catégorique, je ne veux pas avoir de nouveau des maths et de la physique après le bac. J'apprécie la biologie dans le domaine des sciences. J'ai des facilités dans toutes les matières dîtes littéraires, ou de réflexion. Le droit pourrait m'intéresser, pensez vous que cela pourrait me convenir ?

    Merci d'avance.
    Lily.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Je ne sais pas quoi faire après le Bac

    le bac "S" ouvre toutes les portes...

    ce sont donc des gouts , désirs , passions qui décideront te ton orientation.

    vu tes notes en langues et Français , tu "peux" penser au tourisme , droit , commerce...

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Je ne sais pas quoi faire après le Bac

    Au vu de ce que vous dites et du flou de votre projet, plusieurs pistes s'ouvrent à vous
    - la fac avec une licence en sciences huaines, éco, droit, LEA etc ...
    - Un IUT, dans le domaine des services (tech de co, GEA, GACO ...)
    - Une prépa EC s (qui vous offrirait le luxe d'avoir 2 ans de plus pour peaufiner votre projet)
    - Une école de commerce ou un IAE ...

    Profitez de ce 1er trimestre pour faire le point sur vos goûts intérêts, allez au CDI de votre lycée bouquiner les guides Onisep, allez rencontrer un COP, allez aux portes ouvertes des écoles et fac, allez aux salons étudiants ...

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Je ne sais pas quoi faire après le BAC.
    Par Dredriban dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/08/2015, 11h27
  2. Je ne sais pas quoi faire après le BAC
    Par Alan22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2014, 17h37
  3. Je ne sais quoi faire apres mon bac S
    Par invite0edce390 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2013, 13h45
  4. Je ne sais pas quoi faire après le bac!
    Par invite72163ff4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2011, 18h30
  5. Ne sais plus quoi faire après une STI !
    Par 974staya dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2010, 16h59