Je ne sais pas quoi faire après le bac!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je ne sais pas quoi faire après le bac!



  1. #1
    invite72163ff4

    Je ne sais pas quoi faire après le bac!


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale ES et je ne sais toujours pas quoi faire après le bac... Les inscriptions APB ferment dans 3 semaines et je regrette de ne pas m'y être pris plus tôt

    J'ai aux alentours de 11 et 12 de moyenne. Je suis bon en anglais, espagnol et SES, horrible en mathématiques et moyen dans le reste.
    J'aimerais aller dans une école de langues ou quelque chose comme ça, mais j'ai entendu dire qu'il y avait peu de débouchés et d'écoles, en plus le salaire est plutôt bas.
    J'aime aussi les SVT, mais comme je ne suis pas allé en S et que je suis mauvais en mathématiques, je ne pense pas pouvoir aller dans une école scientifique.
    Je suis moyen-bon en SES et je pense que je pourrais réussir si j'allais dans une école de management ou de commerce, mais ça m'ennuie énormément rien que de voir le nom, j'ai l'impression que je vais passer mes journées en cours à écrire sans vraiment écouter.

    Bref, je ne sais pas du tout où aller... Si je n'ai aucun choix, j'irai faire quelque chose comme le management des entreprises ou la finance, mais j'aimerais quelque chose qui me passionne plus.

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : Je ne sais pas quoi faire après le bac!

    Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent faire je conseille toujours 2 choses :
    1) Commencer par lister ce qu'ils ne veulent pas faire
    2) Imaginer le cas idéal dans lequel le facteur financier n'entre pas en compte : imagines que tu n'es pas obligé de bosser et que tout est gratuit. A quoi occuperais-tu tes journées ? (c'est ça en fait la vraie question à se poser pour te trouver une passion)
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie