HELP ORIENTATION APRES BAC S ! svp
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

HELP ORIENTATION APRES BAC S ! svp



  1. #1
    invite3d6ef107

    HELP ORIENTATION APRES BAC S ! svp


    ------

    Bonsoir ,
    Excusez moi de vous déranger , voilà je sors d'un bac S sans mention . Et j'aimerais faire des études dans la biologie humaine ( Svt ) , avec un peu de chimie , du sport , et de la philosophie si possible .. mais surtout pas de biochimie et de microbiologie ou de biologie cellulaire et moléculaire ( BCM ) !
    J'ai fais un BTS BIO ANALYSES ET CONTROLE cette année , mais je n'ai pas du tout aimé , et par conséquent j'ai arrêté parce que ce bts ne me correspondait pas du tout ( ne connaissant pas les matières telle que la biochimie et la microbiologie , j'ai été totalement dégoûtés de ces matières là )
    Je cherche pour l'année prochaine un bts ou dut , si possible en alternance , correspondant à mes critères s'il vous plait ! Je cherche depuis plusieurs mois mais je ne trouve rien .
    Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait !
    merci beaucoup .

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : HELP ORIENTATION APRES BAC S ! svp

    Bonjour,

    Ca n'existe pas. C'est tout.

    La biologie humaine c'est forcément de la biologie cellulaire, de la bioch, de la microbio... Je crois que tu as surtout fait tellement peu d'effort que tu n'as pas même cherché à assimiler à quoi servaient les différents domaines de la biologie.
    Le seul moyen de ne pas faire de bio mol et de bioch, c'est de faire de l'écologie. Car tout le reste de la bio a un rapport avec la bio mol et la bioch.
    Bon et alors ensuite associer tout ça au sport et à la philo... j'aimerais bien comprendre quel métier peut associer les trois.

    Désolée, mais il va falloir faire des efforts ou choisir une autre voie que la biologie !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite3d6ef107

    Re : HELP ORIENTATION APRES BAC S ! svp

    il ny a rien qui existe ac de la biologie humaine sans bioch ou microbio ???! dans le domaine de l ecologie javais regarder aussi mais les matieres cest pareil je connais pas du tout.
    peut etrr que le mix des trois ou quatre matiere sa nexistz pas mais je voulais en etre sur.
    sortant d un bac general S cest vrai que j ai du mal pour mes orientations et que cest pour cela que je poste sur ce forum.

  4. #4
    furanohana

    Re : HELP ORIENTATION APRES BAC S ! svp

    Je suis désolé mais non cela n'existe pas. Ce n'est qu'au lycée qu'on peut expliquer des phénomènes biologiques avec des "boites noires" (cf. en particulier les explications sur la régulation cardiaque en seconde -ancien programme-). A un niveau professionnel, il n'est pas envisageable de faire de la biologie humaine sans descendre au moins un peu au niveau cellulaire et/ou moléculaire...
    Hélas, pour faire de la biologie dans l'enseignement supérieur, il faudra forcément aller à un niveau de précision sans commune mesure avec les exigences du lycée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : HELP ORIENTATION APRES BAC S ! svp

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Bon et alors ensuite associer tout ça au sport et à la philo... j'aimerais bien comprendre quel métier peut associer les trois.
    Pareil. Là, il faudra m'expliquer.

Discussions similaires

  1. Orientation après la 3ème help svp
    Par invite8d120aa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2012, 17h30
  2. orientation après bac+2
    Par invite77352a32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2011, 23h50
  3. Orientation après bac
    Par invite2e145b46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2010, 13h49
  4. Orientation après le bac...
    Par invitee88bbfb6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2008, 15h10
  5. Orientation aprés le bac ( S )
    Par Prince Vegeta dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2008, 19h47