DUT ---> Ecole d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

DUT ---> Ecole d'ingénieur



  1. #1
    invite047accc7

    Lightbulb DUT ---> Ecole d'ingénieur


    ------

    Bonsoir !
    Etant actuellement en Bac S SVT spécialité physique-chimie, et n'étant pas attiré par la prépa pour son manque de concret.
    Je voulais savoir quel DUT serait le plus apte à me faire rentrer dans une école d'ingénieur généraliste ?
    (Je choisis le DUT, de sorte à rebondir si je ne suis pas pris en école d'ingénieur post-bac)

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : DUT ---> Ecole d'ingénieur

    Haaaa, cela fait plaisir de voir un lycéen qui a tout juste. 20/20

    Je voulais savoir quel DUT serait le plus apte à me faire rentrer dans une école d'ingénieur généraliste ?
    Ceux qui ont le plus fort taux d'admission en ingé à ma connaissance (ils tournent entre 60 et 30%) :
    DUT MP, GEII, GMP, Info

    (Je choisis le DUT, de sorte à rebondir si je ne suis pas pris en école d'ingénieur post-bac)
    Tu peux aller bosser ou faire une licence pro après le DUT, si tu es refusé en ingé.

  3. #3
    invite047accc7

    Re : DUT ---> Ecole d'ingénieur

    Tout d'abord merci de ta réponse si rapide

    D'accord, selon toi lequel de ces 4 DUT permettrait d'avoir une vue globale de toutes les matières scientifiques ? (...le plus généraliste quoi )

    Une licence généraliste n'est pas possible après une DUT aussi ? (pour essayer de repasser des concours d'ingé en L3 )

  4. #4
    123pourquoi

    Re : DUT ---> Ecole d'ingénieur

    Mesures Physiques est le plus large, c'est d’ailleurs ce qui fait sa difficulté : il faut à la fois être bon en mécanique, en optronique, en photométrie, en physique des matériaux, en atomistique, en électrochimie etc etc.