Orientation après Bac S
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Orientation après Bac S



  1. #1
    invite4e54f7d7

    Exclamation Orientation après Bac S


    ------

    Bonjour, Je suis étudiant en 1er S en Bretagne. Je souhaite savoir si avec une moyenne général de 12 (maths: 13 Physique-chimie: 12, S.V.T: 14), Je peux réussir en fac de médecine ? Et si oui quel fac, celle de Rennes ou de Brest ?

    -----

  2. #2
    invite26003a38

    Re : Orientation après Bac S

    Comment veux-tu qu'on sache ?

  3. #3
    invite4e54f7d7

    Re : Orientation après Bac S

    En comparant avec vos précédents résultats, et savoir si vous réussissez en fac de médecine.

  4. #4
    invite26003a38

    Re : Orientation après Bac S

    Les moyennes du lycee sont ttrop subjectives. 14 dans un lycee peut etre 17 dans un autre.
    Y'en a qui sont faits pour faire medecine d'autres non.
    Et puis si on te dit non tu peux pas ? Vas tu abandonner des idees ? Je n'espere pas pour toi.
    Et si on te dit oui tu vas reussir ? qu'est ce que cela t'apportera t-il ? Tu tomberas juste de plus haut si jamais tu ne reussis pas.
    Le mieux serait de tenter ta chance si c'est cela que tu veux faire.
    Concernant la fac a choisir demande a tes profs qui sont surement mieux places que nous pour te conseiller.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Orientation après Bac S

    Quelqu'un avait posté ici même une corrélation entre mention au bac et résultat en première année de médecine.

    En gros, de mémoire:
    Pour les mentions TB, c'est presque une formalité. Ca passe souvent en 1 an
    Pour les "B", bonne réussite, peut être plus souvent en 2 ans.
    Pour les "AB", ça devient déjà beaucoup plus délicat, et il faut 2 première années (quand ça passe, et c'est pas forcément la majorité des cas)
    Sans mention, c'est la boucherie.

  7. #6
    invite4e54f7d7

    Re : Orientation après Bac S

    C'était pour avoir un ordre d'idée, à quoi je dois m'attendre en y allant.
    Merci pour vos réponses en tout cas (;

  8. #7
    nerbo

    Re : Orientation après Bac S

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Quelqu'un avait posté ici même une corrélation entre mention au bac et résultat en première année de médecine.

    En gros, de mémoire:
    Pour les mentions TB, c'est presque une formalité. Ca passe souvent en 1 an
    Pour les "B", bonne réussite, peut être plus souvent en 2 ans.
    Pour les "AB", ça devient déjà beaucoup plus délicat, et il faut 2 première années (quand ça passe, et c'est pas forcément la majorité des cas)
    Sans mention, c'est la boucherie.
    Oui j'ai déjà vu cette analyse statistique. Ce ne sont que des nombres après, et on peut à peu près s'y fier. Mais il y a pas mal d'exceptions !
    Par exemple, j'ai rencontré un gars à l'ESSA, qui avait AB au bac, mais qui a été reçu primant au concours de la P1 et qui a été aussi reçu au concours extrêmement sélectif (surtout niveau pcem1) de l'ESSA(école du service de santé des armées). Il n'a en fait rien branler au lycée, mais il s'est avérer qu'il a su bien bosser beaucoup et efficacement.
    Ça dépendra surtout de toi, si t'es prête à bosser bosser bosser bosser, et si ton travail de révision est efficace.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  9. #8
    agitateur

    Re : Orientation après Bac S

    C'est juste, je voulais juste une sorte de vue d'ensemble.
    Après, la note que l'on a au bac n'est qu'un paramètre. Faut voir comment on l'a.
    Un glandouilleur de niveau A Bien en a forcément sous la pédale, et donc en général ça se passe bien dans le supérieur. Par contre, il est clair que pour un élève sans mention ou avec une "petite" AB mais qui est déjà à fond les manettes, son espoir de réussite sera assez maigre (pour ne pas dire quasi nul)

    Faut juste être réaliste: nous ne sommes pas tous égaux, et le travail demandé sera différent pour atteindre un même "niveau". Il me semble important, justement, de connaitre son propre niveau pour ne pas se lancer dans un truc insurmontable en se disant "je bosserai encore plus".

    Quand je regarde ce qui s'est passé pour mes ex camarades de lycée, çà c'est vérifié à chaque fois: ceux qui ont visé quelque chose à la limite supérieure de leur niveau (mais qui travaillaient déjà beaucoup au lycée) se sont rétamé. Ceux qui ont visé au dessus mais qui ne foutaient pas grand chose ont réussi. La réalité est souvent plus implacable que la vision des profs de lycée: ces derniers encouragent souvent les gros travailleurs (question de "morale" sans doute) et apprécient moins les branleurs. Sauf qu'après le bac, que tu sois gros travailleur ou pas, on s'en fout. Tu as le niveau ou tu l'as pas. Point barre.

  10. #9
    invite26003a38

    Re : Orientation après Bac S

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Quelqu'un avait posté ici même une corrélation entre mention au bac et résultat en première année de médecine.

    En gros, de mémoire:
    Pour les mentions TB, c'est presque une formalité. Ca passe souvent en 1 an
    Pour les "B", bonne réussite, peut être plus souvent en 2 ans.
    Pour les "AB", ça devient déjà beaucoup plus délicat, et il faut 2 première années (quand ça passe, et c'est pas forcément la majorité des cas)
    Sans mention, c'est la boucherie.
    C'est vraiment en tres gros ce que tu dis la

  11. #10
    agitateur

    Re : Orientation après Bac S

    On en reparlera quand tu aura passé quelques années dans le supérieur, et que tu aura vu de toi même ce que ça donne pour pas mal de monde autour de toi.

    Ne le prend pas mal (c'est pas le but) , mais à 16 ans je pense que tu as encore une vision pas forcément très nette de ce qui se passe après le bac.

    Je signale aussi qu'un peu plus bas, j'ai nuancé mes propos avec la quantité de travail fournie au lycée, élément qui vient moduler l'importance de la mention.

  12. #11
    invite26003a38

    Re : Orientation après Bac S

    Me connaissez vous personnellement pour être sur de savoir mieux que moi ?
    J'ai 16 ans mais moi je sais conjuguer le verbe avoir au futur
    J'ai simplement dit qu'appliquer des chiffres bêtements à des humains est denué de sens.

  13. #12
    Tarentyo

    Re : Orientation après Bac S

    Bonjour, Je suis étudiant en 1er S en Bretagne. Je souhaite savoir si avec une moyenne général de 12 (maths: 13 Physique-chimie: 12, S.V.T: 14), Je peux réussir en fac de médecine ? Et si oui quel fac, celle de Rennes ou de Brest ?
    Cela dépend de beaucoup de paramètres:
    -l'alignement des planètes
    -ton animal préféré
    -la couleur de tes chaussettes
    -et surtout si tu regarde Dr House, Urgence, Scrubs, etc qui sont indispensables pour réussir en médecine.

    Bon c'est pas tout de troller mais je retourne à mes occupations

Discussions similaires

  1. Orientation après le bac...
    Par invitee88bbfb6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2008, 15h10
  2. Orientation après le bac S
    Par Mayl dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2008, 17h08
  3. Orientation aprés le Bac
    Par invitedd5531d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2008, 17h08
  4. Orientation aprés Bac S
    Par inviteda98e7c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 17h22
  5. Orientation apres un bac
    Par inviteefb5596a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2006, 01h02