Orientation après Bac S
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Orientation après Bac S



  1. #1
    invite4e54f7d7

    Exclamation Orientation après Bac S


    ------

    Bonjour, Je suis étudiant en 1er S en Bretagne. Je souhaite savoir si avec une moyenne général de 12 (maths: 13 Physique-chimie: 12, S.V.T: 14), Je peux réussir en fac de médecine ? Et si oui quel fac, celle de Rennes ou de Brest ?

    -----

  2. #2
    invite26003a38

    Re : Orientation après Bac S

    Comment veux-tu qu'on sache ?

  3. #3
    invite4e54f7d7

    Re : Orientation après Bac S

    En comparant avec vos précédents résultats, et savoir si vous réussissez en fac de médecine.

  4. #4
    invite26003a38

    Re : Orientation après Bac S

    Les moyennes du lycee sont ttrop subjectives. 14 dans un lycee peut etre 17 dans un autre.
    Y'en a qui sont faits pour faire medecine d'autres non.
    Et puis si on te dit non tu peux pas ? Vas tu abandonner des idees ? Je n'espere pas pour toi.
    Et si on te dit oui tu vas reussir ? qu'est ce que cela t'apportera t-il ? Tu tomberas juste de plus haut si jamais tu ne reussis pas.
    Le mieux serait de tenter ta chance si c'est cela que tu veux faire.
    Concernant la fac a choisir demande a tes profs qui sont surement mieux places que nous pour te conseiller.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Orientation après Bac S

    Quelqu'un avait posté ici même une corrélation entre mention au bac et résultat en première année de médecine.

    En gros, de mémoire:
    Pour les mentions TB, c'est presque une formalité. Ca passe souvent en 1 an
    Pour les "B", bonne réussite, peut être plus souvent en 2 ans.
    Pour les "AB", ça devient déjà beaucoup plus délicat, et il faut 2 première années (quand ça passe, et c'est pas forcément la majorité des cas)
    Sans mention, c'est la boucherie.

  7. #6
    invite4e54f7d7

    Re : Orientation après Bac S