étude d'ingénieur btp
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

étude d'ingénieur btp



  1. #1
    invite1b6fc9d5

    étude d'ingénieur btp


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai devenir ingénieur en btp, je suis en terminale S et mes moyennes sont ;
    En première : 11,4/12/11,7
    En terminale : 12,9
    Je suis a paris et je voudrais donc rester sur le secteur ile de france pour mes études que me conseillez vous ? Une prépa ? Une école privée avec prépa intégrée ? Un école en apprentissage ou un Dut ?

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : étude d'ingénieur btp

    Tes notes brutes ne veulent rien dire, (il faut ton classement dans ta classe).
    Si tu es dans la "masse", ça semble juste pour tenter le concours des INSA qui est plutôt sélectif ! De plus une fois en INSA, tu vas devoir de battre contre tes petits camarades pour avoir la branche GC en 3ème année (qui est la plus demandée).
    Tu peux faire un école privée de BTP, y'en a une grappe, mais bon, il faut impérativement que tu vérifie que le diplôme délivré est reconnu par la CTI. Mais je ne sais pas si tu te rends compte de la hauteur des frais de scolarité de ces école (disons que tu achète "à peine" ton diplôme et leur comportement est détestable dans les salons : je prenez soin de les contourner pour ne pas se faire harponner à chaque coup)
    Par contre, tu peux tenter un DUT ! Ça oui. Tu seras "au pire" technicien en BTP en bossant un minimum et si tu torches les partiels, tu pourras tenter une admission parallèle pour une école d'ingénieur (banche GC directe). Les INSA prennent pas mal de bons étudiants sortant d'iut.
    Au niveau Post-bac pour les écoles d"ingénieurs, il existe des Polytech' au pôle Génie Civil et qui se révèlent plutôt accessible à condition de pas foirer le concours écrit GEIPI et l'entretien de motivation