Admission en PC à Hoche, Berthelot, etc
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Admission en PC à Hoche, Berthelot, etc



  1. #1
    invite478c6abe

    Talking Admission en PC à Hoche, Berthelot, etc


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S et je voudrais savoir si je pouvais prétendre à intégrer des prépas (PC) assez « cotées » (bien sûr au vu de mon dossier pas les grandes prépas du style H4, LLG, Ginette) mais plutôt Hoche, Marcelin Berthelot, …

    PS : je sais que les admissions sont aléatoires, qu’elles ne dépendent pas seulement des moyennes et que vous ne pouvez pas savoir si je serais admise mais je voudrais juste que vous me donniez une petite idée.

    Notes de 1S
    Classe moyenne voir bonne
    Bon lycée (pour un lycée non parisien ^^) pour avoir un ordre d’idée 98% de réussite au bac et compter environ 2 points d’écarts dans les moyennes des lycées du coin

    1er trimestre
    (Félicitations, bonnes voir très bonnes appréciations)
    Français 13,33 (10,54) 1ere
    Espagnol 14,5 (12,36) classement inconnu environ 4e meilleure moy 17
    Histoire 15 (13) environ 3e meilleure moy 16
    Maths 14,80 (8,9) 2e meilleure moy 15,30
    Physique 14,75 (10,33) 2e meilleure moy 15,77
    SVT 15,5 (10,42) 1ere
    Anglais 16 (12,22) 2e meilleure moy 16,25

    2eme trimestre
    (Félicitations demande implication, facilités)
    Français 14,44 (10,79) 1e
    Anglais 16,94 (12,11) 1e
    Espagnol 14,5 (12,59) 2e meilleure m 15,25
    Histoire 11,33 (11,91) Milieu classe meilleure m 14,67
    Maths 15,6 (10,70) 1e
    Physique 13,29 (9,30) 2e meilleure m 14,57
    SVT 15 (11) 2e meilleure m 17

    3eme trimestre
    (relâchement dans certaines matières)
    Français 9,7 (10,6) milieu (cause bac blanc foiré Hors sujet)
    Anglais 15,65 (12,44) 1e
    Espagnol 14,17 (13,07) 2e ou 3e meilleure m 16,75
    Maths 13,5 (10,5) 2e meilleure m 18,3
    Physique 13,45 (9,71) 2e meilleure m 13,95
    SVT 11 (11,6) milieu ( rien fait, capacités) meilleure m 16


    Notes aux EAF
    Français oral 17 et écrit 14
    TPE 14

    TS
    Bonne classe bonne tête de classe
    PS : Résultats actuels visant amélioration en maths

    Notes :
    Philo aucune
    Physique 17 (vise plus haut) 1e
    SVT 15
    Maths 14,25 dans les 4e
    Anglais 18,5 19 18,5 1e
    Espagnol 16 1e
    Histoire 12,5


    Voila merci d avoir eu le courage de tout lire =)

    PS : Pourriez-vous me donner des lycées du même « niveau » que Berthelot ou me conseiller d’autres lycées que je pourrais surement intégrer ? Merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Admission en PC à Hoche, Berthelot, etc

    APB fait que tu peux cumuler pas mal de voeux.
    N'hésites pas à ratisser large, en partant haut et en finissant "bas". Ca ne coûte rien d'essyer.

    Mais pose toi quand même des questions autres que celles de la notoriété de la prépa (ce sont les élèves qui font leurs niveaux beaucoup plus que la réciproque):
    La qualité de l'internat,
    Transport ou capacité de logement si externat,
    Et enfin, préfères tu te retrouver en queue de classe à niveau élevé, ou en tête de classe à niveau plus faible: faut voir ce qui te motive le plus.....

  3. #3
    invited71be7fd

    Re : Admission en PC à Hoche, Berthelot, etc

    Hoche fait parti des grandes prépas
    je suis du même avis qu'agitateur : il y a d'autres facteurs que le classement qui font choisir une prépa !

  4. #4
    invite478c6abe

    Re : Admission en PC à Hoche, Berthelot, etc

    Merci de ta réponse
    Oui enfin j'ai besoin d'une classe qui me pousse un peu mais sans être la dernière ce qui me "plomberait" le moral.

    Sinon la situation géographique me parait importante je préférerait Paris et ses environs.
    Pour l'internat, qu'il y en ait ou pas n'a pas d'importance car je suis presque sure de ne pas etre prise jaurais tendance a demandé detre interne externe et a trouver une chambre dans un foyer.

    Je sais que ce sont les eleves qui font le niveau mais avec une classe de bon niveau, les profs peuvent preparer les eleves de la classe pour les concours difficiles ce qui est pour moi un atout considérable.

    Sinon connaitrais tu des prépas semblables a berthelot (en fonction du taux de reussite du au travail des élèves intégrés bien entendu )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited71be7fd

    Re : Admission en PC à Hoche, Berthelot, etc

    Regarde le classement de l'étudiant ! je ne connais pas les pcsi dsl !
    je peux juste te dire si tu veux être sur Paris : fais une demande au foyer des lycéennes pour l'internat. C'est vraiment un plus pour les filles, j'y suis et c'est génial d'y être ! pour la prépa je suis plus dubitative ! ! ! va voir le site du foyer et si tu es sur Paris vient nous voir à la journée portes ouvertes !

  7. #6
    invite478c6abe

    Re : Admission en PC à Hoche, Berthelot, etc

    Citation Envoyé par xieliya Voir le message
    Regarde le classement de l'étudiant ! je ne connais pas les pcsi dsl !
    je peux juste te dire si tu veux être sur Paris : fais une demande au foyer des lycéennes pour l'internat. C'est vraiment un plus pour les filles, j'y suis et c'est génial d'y être ! pour la prépa je suis plus dubitative ! ! ! va voir le site du foyer et si tu es sur Paris vient nous voir à la journée portes ouvertes !

    Euh oui mais pour le classement il n'est si révélateur je pense enfin je l'ai déjà vu au moins 50 fois

    Sinon merci pour ton conseil j'avais vu qu'il y avait beaucoup d'établissements qui en parlaient mais ç'est bien d'avoir quelqun qui est dans le foyer des lyceennes et qui en est ravie

  8. #7
    agitateur

    Re : Admission en PC à Hoche, Berthelot, etc

    Citation Envoyé par Julie17FT Voir le message
    Pour l'internat, qu'il y en ait ou pas n'a pas d'importance car je suis presque sure de ne pas etre prise jaurais tendance a demandé detre interne externe et a trouver une chambre dans un foyer.
    Si tu demandes un établissement, un vœux "internat" doublé d"un vœux "externat" ne compte pas pour 2 vœux, mais pour un seul.
    Par exemple:
    Choix 1: H4 internat
    choix 1 bis : H4 externat
    2 : LLG internat
    2 bis: LLG externat
    ...
    ...
    ...
    Enfin, bien sûr, si tu habites juste à coté d'un ou plusieurs établissements, tu peux ne pas demander l'internat pour ceux là si tu préfère rentrer. Disons que tu habites face à H4, tu mettra:
    1: H4 externat
    2: LLG internat
    2 bis: LLG externat
    etc....

    Il y a un long topic sur les prépa, tu devrais vraiment le lire.....

  9. #8
    invite478c6abe

    Re : Admission en PC à Hoche, Berthelot, etc

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Si tu demandes un établissement, un vœux "internat" doublé d"un vœux "externat" ne compte pas pour 2 vœux, mais pour un seul.
    Par exemple:
    Choix 1: H4 internat
    choix 1 bis : H4 externat
    2 : LLG internat
    2 bis: LLG externat
    ...
    ...
    ...
    Enfin, bien sûr, si tu habites juste à coté d'un ou plusieurs établissements, tu peux ne pas demander l'internat pour ceux là si tu préfère rentrer. Disons que tu habites face à H4, tu mettra:
    1: H4 externat
    2: LLG internat
    2 bis: LLG externat
    etc....

    Il y a un long topic sur les prépa, tu devrais vraiment le lire.....
    Merci mais je connais le principe des dédoublements qu'un voeu internat et externat dans un même établissement ne compte que pour 1 seul voeu ce qui veut dire que je peux avoir 12 voeux au total si je demande internat externat a chaque fois

    je précisais seulement quil y avait peu de chances que je sois prise en internat mais je le demanderai quand même on sait jamais

Discussions similaires

  1. Classe BCPST Marcelin berthelot
    Par invite5a4487c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2009, 13h20
  2. Berthelot ou theillard de chardin???,
    Par invitecb601f38 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2008, 16h29
  3. Ambiance MPSI Condorcet, Marcellin-berthelot, Hoche, ...
    Par invitef55dbd45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2008, 20h11
  4. réaction de berthelot ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2008, 15h44
  5. prépa Berthelot
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2005, 18h16