Admission en PC à Hoche, Berthelot, etc
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Admission en PC à Hoche, Berthelot, etc



  1. #1
    invite478c6abe

    Talking Admission en PC à Hoche, Berthelot, etc


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S et je voudrais savoir si je pouvais prétendre à intégrer des prépas (PC) assez « cotées » (bien sûr au vu de mon dossier pas les grandes prépas du style H4, LLG, Ginette) mais plutôt Hoche, Marcelin Berthelot, …

    PS : je sais que les admissions sont aléatoires, qu’elles ne dépendent pas seulement des moyennes et que vous ne pouvez pas savoir si je serais admise mais je voudrais juste que vous me donniez une petite idée.

    Notes de 1S
    Classe moyenne voir bonne
    Bon lycée (pour un lycée non parisien ^^) pour avoir un ordre d’idée 98% de réussite au bac et compter environ 2 points d’écarts dans les moyennes des lycées du coin

    1er trimestre
    (Félicitations, bonnes voir très bonnes appréciations)
    Français 13,33 (10,54) 1ere
    Espagnol 14,5 (12,36) classement inconnu environ 4e meilleure moy 17
    Histoire 15 (13) environ 3e meilleure moy 16
    Maths 14,80 (8,9) 2e meilleure moy 15,30
    Physique 14,75 (10,33) 2e meilleure moy 15,77
    SVT 15,5 (10,42) 1ere
    Anglais 16 (12,22) 2e meilleure moy 16,25

    2eme trimestre
    (Félicitations demande implication, facilités)
    Français 14,44 (10,79) 1e
    Anglais 16,94 (12,11) 1e
    Espagnol 14,5 (12,59) 2e meilleure m 15,25
    Histoire 11,33 (11,91) Milieu classe meilleure m 14,67
    Maths 15,6 (10,70) 1e
    Physique 13,29 (9,30) 2e meilleure m 14,57
    SVT 15 (11) 2e meilleure m 17

    3eme trimestre
    (relâchement dans certaines matières)
    Français 9,7 (10,6) milieu (cause bac blanc foiré Hors sujet)
    Anglais 15,65 (12,44) 1e
    Espagnol 14,17 (13,07) 2e ou 3e meilleure m 16,75
    Maths 13,5 (10,5) 2e meilleure m 18,3
    Physique 13,45 (9,71) 2e meilleure m 13,95