Berthelot ou theillard de chardin???,
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Berthelot ou theillard de chardin???,



  1. #1
    invitecb601f38

    Berthelot ou theillard de chardin???,


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila mon problème: Je suis en troisième et l'année prochaine pour moi un grand dilemne se pose. Choisir entre le lycée berthelot très réputé pour son enseignement et se rigueur et Theillard de chardin qui à ce qu'on m'a dit surpasse berthelot dans le classement des meilleurs lycée. J'ai un très bon niveau et je vis dans le val de marne si vous avez d'autres lycées a me suggérer je vous en prie.
    Je ne sais pas quoi en penser je vous remercie beaucoup si vous pouvez m'éclairer.

    socratounet pour vous servir

    -----

  2. #2
    invite7fcbff32

    Re : Berthelot ou theillard de chardin???,

    Je sais pas dans ton académie mais dans la mienne (si je ne me trompe pas) on a pas vraiment le choix du lycée, sauf si on prend une option spécifique ou un internat.
    De plus le choix du lycée ne changera pas grand chose à ta scolarité! (mis à part vis-à-vis des options ou de l'internat!)

    Cordialement, Nicolas

  3. #3
    invitecb601f38

    Re : Berthelot ou theillard de chardin???,

    Salut Nicolas En fait theillard de chardin est un établissement privé qui ne necessite pas d'être dans le district ( Mon college y est en quelque sorte jumélé aussi). Mais moi je pense perso que meme les plus grands lycées s'en foutent pas mal du district ce qu'il leur faut c'est de l'élite même si la localisation reste un avantage. A mon avis aussi 3/4 des élèves de Henry IV se sont pointés las-bas car ils ont de la famille qui vivent dans le district ou alors sont pistonnés, mais quoi qu'il arrive ca ne change rien a la qualité du lycée et des élèves au contraire ca la conforte.... Et pour moi le choix du lycée est important car pour la suite de mes études c'est un grand avantage vis-a-vis de l'entrée dans les meilleures universités et prépas.
    Merci quand meme!!!

  4. #4
    invite40216b76

    Re : Berthelot ou theillard de chardin???,

    Citation Envoyé par socrate94 Voir le message
    Et pour moi le choix du lycée est important car pour la suite de mes études c'est un grand avantage vis-a-vis de l'entrée dans les meilleures universités et prépas.
    Les facs se foutent de ton lycée, ce qui leur importent pour l'inscription en L1 c'est l'academie dont tu viens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fcbff32

    Re : Berthelot ou theillard de chardin???,

    Citation Envoyé par socrate94 Voir le message
    la suite de mes études c'est un grand avantage vis-a-vis de l'entrée dans les meilleures universités et prépas.
    Détrompe toi, d'autre te le confirmeront surement
    Cordialement, Nicolas

  7. #6
    invitecb601f38

    Re : Berthelot ou theillard de chardin???,

    Désolais je me suis mal exprimé,
    Les meilleurs lycée offrent pour moi une meilleure préparation à la suite, une plus grande facilité de travail mais pour répondre a schizflo ce sont les lycées qui font la force de l'académie au niveau du secondaire mais vous avez surement raison a propos des universités pour les prépas c'est encore autre chose!!!

    socratounet pour vous servir

  8. #7
    invite7fcbff32

    Re : Berthelot ou theillard de chardin???,

    Citation Envoyé par socrate94 Voir le message
    Les meilleurs lycée offrent pour moi une meilleure préparation à la suite, une plus grande facilité de travail mais pour répondre a schizflo ce sont les lycées qui font la force de l'académie au niveau du secondaire mais vous avez surement raison a propos des universités pour les prépas c'est encore autre chose!!!
    Encore une fois ça n'a quasiment aucun impact sur tes études : si tu veux réussir tu le feras n'importe où!
    A toi le choix bien sur, si ça peut te mettre dans de bonne conditions de croire que le lycée fait l'élève, tant mieux
    Cordialement, Nicolas

  9. #8
    inviteac8d26a9

    Re : Berthelot ou theillard de chardin???,

    Si tu vises une prépa, je te conseille Marcellin-Berthelot car non seulement le niveau y est très bon, mais en plus ils font des prépas scientifiques (cotées en plus), et seront donc plus à même de t'informer sur les CPGE que Theillard qui n'en propose pas ( du moins pas de maths sup), en plus c'est un privé.

  10. #9
    invitecb601f38

    Re : Berthelot ou theillard de chardin???,

    Salut Dawarrior,

    Merci pour ta réponse, mais à mon avis la force de la prépa doit avoir des conséquences niveau ambiance même si ça doit être génial pour viser le G.E., après j'en suis encore loin de la prépa mais c'est surtout avoir mon bac dans un bon lycée qui m'interesse mais à ce que je vois berthelot a perdu des places dans le classement des lycées et je veux surtout savoir si c'est vrai. Quitte a choisir je préfére prendre le meilleur lycée et pour répondre à nicolas j'ai bien compris que rien ne se fait sans travail et pour moi il y a des paramétres qui aident à la reussite comme le choix d'un bon lycée (chu têtu mdr!!!)

    LYCEENS DE BERTHELOT REVEILLEZ VOUS!!!

  11. #10
    invite695be1e6

    Re : Berthelot ou theillard de chardin???,

    tu as tout à fait raison socrate94 . De plus je ne peux que te conseiller Berthelot car j'y passe actuelement ma scolarité !!! Je suis à Berthelot, en effeet, et je peux dire que c'est un très bon lycée, tb organisé etc... Theillard en revanche est peut-être mieux côté mais c'est parce que ils sont moins élitistes, ils sont moins regardant sur ton dossier ... à bethelot, ils sont très éliminatoires et seuls les meilleurs restent de la Tale à la prépa mais si tu es si bon que ça tu devrais avoir aucun pb !
    j'espère t'avoir un peu mieux éclairé (avec 1mois et demi de retard ^^)
    ++
    mediacarpe

  12. #11
    invitecb601f38

    Re : Berthelot ou theillard de chardin???,

    Salut
    Merci beaucoup à toi mediacarpe. je suis content d'avoir eu une réponse d'un éléve même si il y un mois de retard sa ne change rien à l'affaire!!! lol

    Merci a vous tous pour vos réponses aussi
    tchous!!!

Discussions similaires

  1. Ambiance MPSI Condorcet, Marcellin-berthelot, Hoche, ...
    Par invitef55dbd45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2008, 20h11
  2. réaction de berthelot ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2008, 15h44
  3. comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?
    Par inviteabd69bbc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/04/2007, 21h21
  4. Chardin:"visionnaire ou charla...."
    Par invitea1dd3e63 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2005, 11h55
  5. prépa Berthelot
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2005, 18h16