Chardin:"visionnaire ou charla...."
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chardin:"visionnaire ou charla...."



  1. #1
    invitea1dd3e63

    Chardin:"visionnaire ou charla...."


    ------

    Salut,

    Je suis un étudiant en physique à lyon et je commençais à me renseigner sur des thèse: en naviguant sur le site de CEA j'ai trouvé ça:
    http://www-instn.cea.fr/html/F_cfr/s...SM-05-171.html.

    L'idée de l'existance de la gravitation répulsive me paraît séduisante...
    Que pensez-vous de cette thèse? Est-ce un sujet solide et crédible ou bien c'est du suicide de carrière?

    Le débat est ouvert.

    -----

  2. #2
    invite4d313014

    Re : Chardin:"visionnaire ou charla...."

    salut
    je ne suis pas très calé en la matière mais il me semble que c'est un peu tropfacile!

  3. #3
    invite79a98872

    Re : Chardin:"visionnaire ou charla...."

    Moi je ne connais pas grand chose en relativité générale, mais j'avais déjà entendu parlé de cette personne. On m'avait alors donné ce lien :

    http://critique.spoirier.lautre.net/autres.htm

    Mais je ne sais pas si celui qui a écrit cette page est une référence.

    A suivre

    PS : C'est quoi ce pseudo ?!

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Chardin:"visionnaire ou charla...."

    il me semble (semble... pas plus je ne suis pas compétent) que cela peut se relier à l'hypothèse du champ inflationniste, qui expliquerait, par une force répulsive, pourquoi l'Univers est si bien homogénéisé (à 1/100 000 c'est pas mal ! )

    mais je pense que deep-turtle ou d'autres en savent plus que moi
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spi100

    Re : Chardin:"visionnaire ou charla...."

    Chardin est Stone

  7. #6
    invite4d313014

    Re : Chardin:"visionnaire ou charla...."

    Salut
    Pour avoir discuté de sa proposition de thèse, j'ai vraiment l'impression qu'il est un peu isolé du reste de la communauté scientifique.

  8. #7
    inviteec3fafed

    Re : Chardin:"visionnaire ou charla...."

    Juste en passant, il faut faire attention aux sujet de thèse du CEA dans le sens où seul quelque chose comme 10-20% des sujets proposés auront un financement par le CEA. Il n'y a rien d'impossible mais si le labo en question à déjà eut une bourse l'an dernier attention. Donc il est important de poser la question du financement lorsqu'on postule sur ces sujets (encore plus que pour les autres thèses)... J'en connais qui avait tout misez dessus et se retrouve sans rien!
    bye

  9. #8
    Rincevent

    Re : Chardin:"visionnaire ou charla...."

    cela me semble en effet assez dangereux de se lancer dans une thèse avec quelqu'un d'aussi isolé de la communauté... sans parler des problèmes liés au cea (que cite pluton35) ou le fait que le gouvernement cherche depuis quelques années à tuer la physique théorique (ou plutôt tout ce qui n'est pas militaire) sur ce site...

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12