Bonjour à tous,
Je suis actuellement ingénieur en informatique dans la fonction publique (hôpitaux), et âgé de 28 ans.
Je suis en plein questionnement sur une réorientation pour notamment deux raisons, et peut-être non des moindres :
- Le fonctionnement industriel (même si c'est dans la fonction publique) ne me convient pas: procédures, tout justifier, hiérarchie...
- L'informatique n'est pas un domaine qui me plait. Je ne cherche pas à me renseigner plus sur ce domaine, mes connaissances sont très limitées. Je me fais souvent corriger sur des points techniques par des commerciaux... Paye ton sérieux ... Et je décroche de l'ordi dès le boulot fini.
Je sais que je suis sur le forum de Futura Sciences, cela peut paraître bizarre, mais je me questionne sur passer l'agrégation d'histoire-géo. Naturellement, en étant ingénieur en informatique, je sais qu'on pense plutôt à se reconvertir prof de mathématiques ou de physique; mais ce n'est pas ça qui me passionne. C'est l'histoire géo.
C'est un sujet vaste, et où je passe beaucoup de temps à lire et me renseigner dessus sur mon temps libre (avec le sport).
Mon père nous a baigné avec mon frère dans une éducation avec beaucoup de culture générale.
J'ai envie de partager, de faire comprendre et aimer ce domaine. Mais j'avoue être sur le cul quand je vois l'orthographe et les connaissances de mes collègues de foot qui ont 20 ans... (je dis 1489 en lisant un chiffre sur un papier et j'entends "Ah oui, comme la prise de la Bastille!")
Je ne prévois pas de me lancer dans la préparation avant cet été, je veux encore peser le pour et le contre. Mais surtout, est-ce que je ne vais pas droit dans le mur avec une idée comme ça...?
- Peut-être (sûrement?) je pars de trop loin pour tenter cette agrégation qui n'est pas dans mon domaine de formation?
- Y a-t-il assez de places dans l'académie d'Aix-Marseille?
- Est-ce bien, ou plutôt suffisant, de se préparer un an avec le CNED?
Je ne vois sûrement pas tous les problèmes que cela engendre, mais peut être avez vous des remarques à m'apporter, ou un témoignage, ou n'importe quoi qui peut m'être utile... ou rigolo?
Merci d'avance.
-----