Salut,
J'ai perdu toute motivation en prépa. Ca doit être à cause de l'analyse, la matière la plus importante. Je ne capte rien, je nage totalement. Le cours va à 500 à l'heure, le prof fait référence à des tas de trucs qu'on est censés connaître depuis l'enfance, sauf moi. (Et pourtant j'étais plutôt bon en term.) Il faut qu'on m'explique en détail pour que je comprenne. Je ne peux pas suivre quand il saute un million d'étapes soi-disant "triviales".
A force ça déteint sur ma motivation pour les autres matières. Maintenant j'ai perdu toute envie de bosser. J'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver. Je n'arrive même pas à me concentrer en cours. Je m'endors même parfois. Je me dis de plus en plus "à quoi bon." La plupart des matières qu'on fait ne m'intéressent pas. Trop vague, trop théorique, c'est vraiment du bachotage sans intérêt je trouve. Je trouvais que les maths étaient amusantes au lycée, on avait le temps de "découvrir" les choses un minimum, là non, l'analyse et l'algèbre pour moi ça se résume à apprendre un tas de petits tours de magie (puisque je n'ai plus envie de COMPRENDRE la masse de cours, y'en a trop).
Je suis super déçu de moi-même, j'ai le moral dans les chaussettes. Je ne comprends rien, ça m'énerve, et je ne bosse plus chez moi le soir. Je pense fortement à me réorienter. Je pensais à un DUT info (j'aime bien programmer.) Mais essayer de tenir jusqu'à la fin de l'année dans cette prépa, ça vaudrait mieux ?
Merci pour toute réponse et/ou d'avoir lu ce petit monologue. Bonne soirée.
-----