Bonjour à tous.
Depuis plusieurs jours une question trotte dans ma tête et je ne trouve rien de précis à ce sujet sur le net, c'est pourquoi j'écris ici.
Je suis actuellement en Terminale S et je voudrais rejoindre les rangs de L'Utc l'année prochaine ... oui mais voilà, la sélection est rude et je ne suis vraiment pas sûr d'être pris. Si je ne suis pas accepté, j'irai en prépa... et moi, je ne veux PAS DU TOUT aller en prépa (et je suis catégorique). Après avoir cauchemardé sur mon potentiel refu à l'utc j'ai vu sur le net qu'il était possible d'entrer à l'utc après un an de prépa.
Voici mes questions: Est t'il facile d'être pris a l'utc après un an de prépa ou bien faut t'il être vraiment dans les meilleurs de la prépa ?
L'utc regarde t'il les notes et et le classement en prépa uniquement ou regarde t'il les notes de terminales et le bac ? ( et si c'est le cas, qu'est ce qui prime les notes de prépa ou la terminale)
Une fois à l'UTC, on rentre en première année ( donc c'est comme si on redoublais un an entier de prépa ) ou alors peut t'on gagné 1 an de tronc commun ( et donc faire 1 an de prépa et 4 ans à l'utc et ne perdre aucun semestre)
Enfin, est t'il possible d'entré à l'utc après seulement 6 mois de prépa ? ( question très importante ...
Je remercie quiconque sera assez gentil pour répondre à ses questions.
-----