Voilà je suis en TS spé Physique et j'aimerais bien me lancer dans des études d'ingénieurs. Malheureusement, je ne sais pas quelle voie choisir : vaut-il mieux aller en prépa ou aller dans une école après bac (bien cotée : l'UTC ou l'INSA) ?
En fait, en prépa j'ai un peu peur de la masse de boulot et de la compétition (et puis passer 2 ans à bosser comme un malade pour une semaine de concours c'est pas trop mon truc), ceux qui y sont peuvent témoigner svp : Il y a beaucoup de boulot ? L'ambiance est comment ? On a un peu de temps libre ?
Sinon, pour les écoles après bac, j'hésite entre l'INSA de Lyon (enfin les autres insa aussi) et l'utc. Avec une préférence pour l'insa qui est mieux située (enfin Compiègne je connais pas donc je peux pas dire si c'est une ville bien). Par contre, j'aimerais savoir quel niveau il faut pour y entrer (aux 2)? Mes notes c'est : bac de français : 8 (écrit) et 15 (oral)
TPE : 13
Physique : 14-15 en 1ère (pas de notes de TS encore)
Maths: 13-14 (pas de notes de TS encore)
Anglais: 14-15 (pas de notes de TS encore)
SVT : 15
J'ai lu qu'il regardait que ces matières, c'est vrai ? Bon c'est des notes approximatives comme je m'en souviens, je vous dirais un autre jour le détail précis. En fait, ils regardent les notes de TS seulement ou les notes de 1ère aussi ? Et, j'ai lu qu'un projet ou la pratique d'un sport de haut-niveau était un atout pour être accepté, c'est pas trop pénalisant de n'avoir rien à dire ?
Merci d'avance de me répondre
-----