Bonjour !
Je suis actuellement en seconde générale et je vais aller en première S. L'année dernière j'avais 20 de moyenne en physique, cette année 19 et quelques. En math ça tourne autour de 17.
Je suis un rêveur mais je l'assume et je suis très intéressé par tout ce qui touche à la conquête/colonisation de l'espace. J'aimerai y participer et cherche donc des métiers en conséquences. Ingénieur spatial ? Astrophysicien ? Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Ingénieur consisterait si je me fait embaucher dans la bonne organisation/entreprise à développer et à construire ce qui nous permettra d'aller dans l'espace de plus en plus loin/longtemps/nombreux. Astrophysicien ce sera plus de la recherche je suppose, avec un doctorat notamment (J'ai déjà des idées de sujet de recherche comme la terraformation par exemple ou la création/gestion d'une colonie humaine, encore faut t-il que je puisse après mes études mener mes études là dessus).
J'hésite donc, lequel serai le plus utile ? Dans lequel ai-je le plus de chance d'être utile à la colonisation de l'espace ? Dans lequel ai-je le plus de chance de faire ce que je veux faire (c'est à dire travailler pour la colonisation de l'espace et non pas sur un projet autre par ce que mon boss de l'entreprise/organisation/labo l'aura décidé)
Et enfin, quels études faire pour ? Quel grande école ? Je veux viser haut.
Merci d'avance !
-----