Un DUT après mon BTS
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un DUT après mon BTS



  1. #1
    julienmop

    Un DUT après mon BTS


    ------

    Bonjour,

    J'ai bientôt 22 ans et je suis actuellement à l'étranger depuis 5 mois dans le cadre d'un stage.

    Je viens d'un bac STI2D et en juillet dernier j'ai obtenu un BTS IRIS, donc réseau et programmation.
    Je comptais continuer en licence pro, mais la poursuite d'étude est bien trop incertaine par la suite.

    Mon but serai, par la suite, d'aller en L3 Miage.

    C'est la que j'ai eu l'idée du DUT info année spécial en 1 an.
    Il y a 3 établissement en ile de France qui le proposent il me semble et je compte postuler aux 3.
    La charge de travail à l'air assez forte mais je pense être capable d'y parvenir.

    J'ai en plus des connaissance en informatique grâce à mon BTS (fais en alternance qui plus est) et à mon stage en ce moment, ou je fais du developpement web.
    Donc j'ai déjà pas mal de connaissance dans le programme.
    La seule chose qui va être compliqué, seront les math.
    En effet, j'ai toujours eu du mal en math depuis la terminal. Et j'ai pas mal laché les math en BTS, ce qui m'a valu de très mauvaise note en BTS.
    Si je suis accepté, je pense reprendre mes cours de terminal voire terminal S cet été histoire de me remettre dans le bain.

    Je ne sais pas exactement quel type de profil ils recherchent pour ce DUT en 1 an. Est ce des gens qui n'ont absolument jamais fait d'informatique et venant de formations très différentes ou au contraire des gens comme moi qui étaient déjà avant dans des formation informatique ?

    Après 2 ans en alternance, la question de l'argent va aussi se poser, ne pouvant pas bosser le week end, ça va être assez compliqué. Bon en travaillant cet été, ça pourrait le faire.

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Un DUT après mon BTS

    en général ils cherchent plutot des bac+2 ou +3 d'un autre domaine, mais il y a toujours des exceptions

  3. #3
    chimhet

    Re : Un DUT après mon BTS

    Bonjour,
    Si vous n'avez pas le niveau pour rentrer en L3, le DUT ne vous aidera pas.
    Vous pouvez être refuser en L3 après un DUT selon votre parcours antérieur.
    Faites plutôt une L2. Comme cela vous rentrerez directement.

  4. #4
    julienmop

    Re : Un DUT après mon BTS

    Bonjour,

    Quand je regarde le site de descartes ou villetaneuse, il est ecrit : "au moins 1 année d'étude sup, dans des domaines scientifique"
    Donc a priori il cherche bien des personnes du domaine informatique ?

    Et puis je n'ai pas le niveau en math pour aller en L2 math info. Sachant que les miage indique prendre environ 50% de dut info et le reste un melange de licence, autre DUT, BTS, le DUT info ne serait il pas le plus simple pour aller en miage ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimhet

    Re : Un DUT après mon BTS

    Suite
    Posez la question directement aux responsables de l'Année Spéciale. Eux seuls pourront vous dire vos chances d'aller en L3 MIAGE.
    Il y en a plus que 3 (environ une dizaine) : Descartes orsay, lyon, villetaneuse, amiens, bordeaux.......
    http://www.iut.fr/action/annuaire/dut/Informatique

  7. #6
    chimhet

    Re : Un DUT après mon BTS

    50 % vont en miage mais pas forcement avec votre parcours.
    Bac S +Classe prépa+ DUT info Année spéciale : C'est un parcours bien différent de Bac STI+BTS+DUT info AS
    Demandez aux responsables. Ils connaissent le parcours (avant et après) de leurs anciens étudiants. Les statistiques donnent le parcours après le DUT.

  8. #7
    julienmop

    Re : Un DUT après mon BTS

    Je compte justement postuler au 3 d'ile de france. Impossible d'aller autre part vu que c'est une année en initial bien sur.

    Et j'ai justement recu une reponse de descartes juste apres avoir repondu ici. La personne n'avait pas l'air de me contre indiquer cette année.

  9. #8
    chimhet

    Re : Un DUT après mon BTS

    Parfait, alors foncez.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 20h19
  2. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par Justeunequestionaposer dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 12h55
  3. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par cybersander dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  4. L' Homo Floresiensis vivait encore en 1700 (après JC) d'après TF1 ?
    Par invite75ec0a13 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 06h32
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35