Bonjour,
J'ai bientôt 22 ans et je suis actuellement à l'étranger depuis 5 mois dans le cadre d'un stage.
Je viens d'un bac STI2D et en juillet dernier j'ai obtenu un BTS IRIS, donc réseau et programmation.
Je comptais continuer en licence pro, mais la poursuite d'étude est bien trop incertaine par la suite.
Mon but serai, par la suite, d'aller en L3 Miage.
C'est la que j'ai eu l'idée du DUT info année spécial en 1 an.
Il y a 3 établissement en ile de France qui le proposent il me semble et je compte postuler aux 3.
La charge de travail à l'air assez forte mais je pense être capable d'y parvenir.
J'ai en plus des connaissance en informatique grâce à mon BTS (fais en alternance qui plus est) et à mon stage en ce moment, ou je fais du developpement web.
Donc j'ai déjà pas mal de connaissance dans le programme.
La seule chose qui va être compliqué, seront les math.
En effet, j'ai toujours eu du mal en math depuis la terminal. Et j'ai pas mal laché les math en BTS, ce qui m'a valu de très mauvaise note en BTS.
Si je suis accepté, je pense reprendre mes cours de terminal voire terminal S cet été histoire de me remettre dans le bain.
Je ne sais pas exactement quel type de profil ils recherchent pour ce DUT en 1 an. Est ce des gens qui n'ont absolument jamais fait d'informatique et venant de formations très différentes ou au contraire des gens comme moi qui étaient déjà avant dans des formation informatique ?
Après 2 ans en alternance, la question de l'argent va aussi se poser, ne pouvant pas bosser le week end, ça va être assez compliqué. Bon en travaillant cet été, ça pourrait le faire.
Merci
-----