Partir au Québec/USA en Master
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Partir au Québec/USA en Master



  1. #1
    invite683b57d5

    Partir au Québec/USA en Master


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en L2 Biologie et je prévois de partir à l'étranger pour mon Master 1. J'aimerais beaucoup les Etats-Unis, genre New York (NYU University) mais il n'y a pas de programmes d'échange pour partir aux US donc il faut tout faire en "free mover", c'est très long. De plus tout le monde dit que c'est très cher. Du coup je pense de plus en plus au Québec (Montréal par exemple) avec un programme CREPUQ et des frais réduits du coup. Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé un tel projet pour m'en parler ? Même pour les USA si quelqu'un a déjà fait cette expérience je suis preneur. Merci

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Partir au Québec/USA en Master

    CREPUQ = TB plan, mais quelles universités sont proposées? UdeM, Laval, UQAM, UQO..? Ou bien des DEC Techniques en biochimie etc?

    Pour les USA, il vaut mieux que tu vises une entrée en "graduate school", cad que tu dois avoir une licence avec mention, tu dois préparer le TOEFL et le GRE (préparation sérieuse sur la durée car tu devras te classer dans le top 10% minimum pour le GRE), et tu dois trouver un moyen d'intégrer un labo de recherches. tu fais ton dossier à l'automne de ton M1. Il n'y a pas d'admission en grad school/bio sans travail de recherche qu'on peut présenter/produire, du moins si tu veux un financement.
    Bien sûr tu peux aussi aller y passer une année, ça m'étonnerait que ta fac n'ait aucun échange! Si tu fais cela, tu dois viser 3 cours de science/2 cours généraux par semestre, et une moyenne au-dessus de 3.7, + participation dans un labo.

Discussions similaires

  1. Master Psychologie à partir d'un diplôme ingénieur ?
    Par Merlin95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/06/2016, 14h50
  2. quebec reconnaissance des diplomes france et quebec
    Par invite9d798579 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2011, 13h27
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2011, 23h38