Prepa lycée militaire ??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prepa lycée militaire ??



  1. #1
    invite2edda37b

    Prepa lycée militaire ??


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ai une petite question concernant mon orientation post bac.
    Pour faire simple, je voudrais intégrer l'année prochaine une classe préparatoire scientifique (MPSI de préférence) mais j'aimerais par dessus tout la faire dans un lycée militaire.
    Seulement voilà, je suis allé au CIRFA en début d'année scolaire et on m'y a dit qu'il faut avoir au moins 14,5 de moyenne...
    Alors, la première sur l'année j'ai 15,3 donc c'est correct on va dire mais les choses se compliquent cette année. En fait, le premier trimestre j'ai 14,5 donc avec beaucoup d'espoir je pouvais encore croire en mes chances mais au second trimestre... c'est assez médiocre (11,5 en maths et surtout 8 en SI!!) donc je ne sais même pas si j'aurais 14 de moyenne...
    Après au niveau de l'appréciation des profs pour être honnête je crois que je n'ai eu aucune remarque en 1ère et en ce début de terminale alors je me dis qu'avec ça j'ai peut être quelques chances. Et aussi je sais que trèèèèèès peu de personnes veulent faire prépa dans mon lycée et en France en général.

    Alors voilà, je voulais savoir si vous pensiez que je peux quand même entrer en prépa militaire l'année prochaine ou si c'est peine perdue (sur un malentendu ça peut marcher non ??)..

    Voilà voilà bonne journée !!

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prepa lycée militaire ??

    Bonjour,

    Je ne vois franchement pas ce qui vous fait penser que sur ce forum nous avons le réponse.
    Fil fermé en application de http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. prépa en lycée militaire
    Par invite95f49994 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2017, 13h00
  2. Prépa en lycée militaire
    Par invitef3abb091 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2015, 10h58
  3. lycée militaire pour prépa
    Par invite2448aab9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2009, 21h19
  4. Prepa PCSI au lycée militaire de St Cyr?
    Par inviteda3c19af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 17h46