Bonsoir/Bonjour suivant l'heure à laquelle vous lirez ce message,
Si je poste cette discussion, c'est parce que je suis un peu embêté, je dois faire un choix entre deux voies d'études :
La première : en passant par l'université ( licence - master - doctorat - évidemment en rapport avec la bio. ).
La seconde : en passant par un IUT, dans le but de faire un DUT comme GB : Génie Biologique, pour ensuite retourner en université directement en 3e année. L'avantage étant que, d'après ce que j'ai compris, j'aurai notamment plus pratiqué, plus manipulé, j'aurais donc acquis des connaissances que je n'aurais pu avoir en université ( uniquement de la théorie ).
Si je propose cette seconde voie, c'est parce que j'ai entendu qu'avec un DUT, au cas où si la longueur des études finit par me lasser, en possession de ce diplôme je pourrais quand-même trouver une porte de sortie,
contrairement à un diplôme universitaire...
Ainsi vient ma question, est-il vraiment possible de passer par cette seconde voie pour devenir zoologiste ? Et si oui, le DUT GB est-il le bon diplôme ?
je comprends que ma requête peut-être assez spécifique.
En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une agréable fin de soirée/journée
Snack.
-----