Prépa Chimie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa Chimie



  1. #1
    invite8c22d6f9

    Prépa Chimie


    ------

    bonjour je voudrais faire une prépa chimie après le bac mais je ne trouve aucun nom d'école: quels sont les meilleures?
    et a votre avis je peux être pris en prépa chimie même si en S je n'ai pas pris la spécialité phisique-chimie?

    Au passage, j'ai regarder les grandes écoles de chimie pour après la classe prépa: Quelles est la meilleure? est ce que enscp est une bonne école?

    Avec la formation que j'aurai (je croise les doigts et touche du bois lol) je peux devenir chercheur c'est ça?

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Prépa Chimie

    Citation Envoyé par SKa-P
    bonjour je voudrais faire une prépa chimie après le bac mais je ne trouve aucun nom d'école: quels sont les meilleures?
    Pas très clair tout ça, la prepa c'est en lycée, en ecole tu fais une prepa intégrées. Comme prepa intégrées en chimie très cotées il y a les INSA et les UT, mais qui dit très coté dit très selective.
    Sinon en prepa normales pour toi c'est PCSI puis option chimie et PC


    Citation Envoyé par SKa-P
    et a votre avis je peux être pris en prépa chimie même si en S je n'ai pas pris la spécialité phisique-chimie?
    Sans problème, tout le monde s'en moque de ta spé de terminale, ce n'est pas ça qui t'empechera d'aller dans ta prepa


    Citation Envoyé par SKa-P
    Avec la formation que j'aurai (je croise les doigts et touche du bois lol) je peux devenir chercheur c'est ça?
    Oui après tes etudes d'ingé, tu peux faire une thèse (3 ans) et te lancer dans le monde de la recherche, mas même avec un "simple" diplome d"ingé tu peux travailler dans la recherche

Discussions similaires

  1. Prépa intégration chimie
    Par invite8d0af5c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2007, 14h57
  2. prépa intégré biologie ou chimie
    Par jajaloic dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2005, 09h25
  3. prépa phisique-chimie ou pas ?
    Par invite27424f3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2005, 22h45
  4. Prepa sans chimie?
    Par invite2556424f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2005, 22h26