Prepa sans chimie?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prepa sans chimie?



  1. #1
    invite2556424f

    Exclamation Prepa sans chimie?


    ------

    salut,

    je suis en 1ere en ce moment, mais je ne fais pas le bac francais, l'annee prochaine je passe le baccalaureat international et le system est assez different, enfin bon disons ke la je suis en 1ere S mais ke je ne fais ni bio ni chimie... le francais est ma 1ere langue, meme si on dirait plus trop maintenant, alors s ke c possible de rentrer en prepa pour une ecole d'ingenieur sans avoir fait chimie, et aussi sa serait sympa de me dire ce kon etudie exactement en prepa....

    Merci beaucoup!!

    -----

  2. #2
    invite36c5d795

    Re : Prepa sans chimie?

    Salut à toi !

    Euh il me semble que dans n'importe quelle prépa, tu as des maths, de la physique et de la chimie, après pour faire une prépa bio, c'est impossible mais par contre la prépa PTSI, je ne connais du tout donc peut-être celle-ci.

    Sinon en prépa j'ai cru comprendre qu'on bossait énormément pendant 2 ans (voire 3) et qu'en début de sup, on commence par le programme de terminale S et qu'ensuite ça s'accélère au fur et à mesure.

    Voilà j'ai essayé de te répondre vu qu'il n'y avait toujours pas de réponse mais je suis en terminale S à la rentrée et je ne connais les prépa que par mes renseignements et non par une expérience...

    Benoit

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Prepa sans chimie?

    Même en MPSI, il y a de la chimie (intégrée à la partie physique) et en BCPST, il y aussi de la chimie.
    Je connais pas trop ton statut, mais il faut te renseigner pour savoir si tu peux être admis en prépa (normalement oui ...)

  4. #4
    360no2

    Re : Prepa sans chimie?

    PTSI/PT tu n'as pas beaucoup de chimie mais il en reste un peu, en gros de la chimie des solutions, des piles et de la thermochimie, mais ça va quand même sans doute te faire bizarre d'attaquer comme ça la chimie, mais c'est sans doute pas impossible.
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a0e4d29

    Re : Prepa sans chimie?

    Mon cousin a suivi la même filière que toi, cela ne l'a pas empêché d'être admis dans une prépa PCSI à Ginette. Il faut juste que tu n'oublies pas la chimie, car il y en a toujours quelle que soit la prépa scientifique que tu choisiras. Pour la bio, ce n'est pas grave du tout, étant donné qu'aucune note de bio n'apparaît sur le dossier (mis à part sur les bulletins, mais ils n'en tiennent pas vraiment compte).

  7. #6
    invite51c9e6f8

    Re : Prepa sans chimie?

    Coucou,
    Nous on a beaucoup d'eleves marocains dans notre prepa (mpsi) et apparemment eux ils ne debutent la chimie qu'en prepa. Donc je ne pense pas que ce soit un probleme.

Discussions similaires

  1. prépa sup et spé sans SI
    Par invite1fe2118f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2007, 16h22
  2. prepa math sup sans Science de l'ingenieur
    Par invite99d09686 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2006, 22h35
  3. Grande école sans prepa ?!
    Par invite7bc39d49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2006, 15h29
  4. Prepa MPSI sans spé math
    Par invitef31bad5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2005, 21h05