Bonjour,
Avec ce titre un peu provocateur, je pose néanmoins une question qui ne me semble pas être trivial, et que beaucoup de mes camarades en prépa se posent.
Nous voulons pour la plupart des écoles d'ingénieurs, avec plus ou moins de prestige, dans des domaines plus ou moins spécifiques, mais la vérité c'est que nous ne savons pas en quoi consiste le métier d'un ingénieur.
Je sais bien que chaque cas est particulier, et qu'il y a des tas de domaines différents, mais je pense quand même qu'il y a des composantes communes à tous les ingénieurs.
Donc j'aimerais savoir ce à quoi je dois m'attendre. En effet, je suis uniquement intéressé par l'aspect scientifique des choses, les découvrir et les comprendre. Cependant, plus j'essaye d'en apprendre sur les ingénieurs,
plus j'ai l'impression que cela n'est qu'une infime partie de leur travail. Peut être encore plus pour ceux qui sortent des écoles les plus prestigieuses, il s'agit surtout de diriger des équipes, faire des réunions, etc... (tout ce que je déteste).
En bref plus de science ou presque.
J'aimerais savoir si c'est une idée que je me fais ou si il y a une part de réalité ? Dans le cas ou certains ingénieurs font encore beaucoup de science, vers quelles écoles devrait-je me tourner pour exercer dans ces domaines la?
(Sachant que j'apprécie moyennement la physique, je n'aime quasiment que les mathématiques).
Merci d'avance
Cordialement
-----