Géologie,volcanologie et sismologie j'hésite...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Géologie,volcanologie et sismologie j'hésite...



  1. #1
    NeXuuS

    Géologie,volcanologie et sismologie j'hésite...


    ------

    Bonjour je suis en terminale s et j'aimerais bien l'année prochaine après mon bac me lancer dans des études de géologie,sismologie ou volcanologie en école d'ingénieurs mais voila j'hésite car les débouchés dans les domaines suivant d'après ce que j'ai vu sont peu nombreux étant donné que pour ce qui est de la géologie tout ce qui relève des domaines minier et pétrolier ne m'attire pas trop.
    J'aurais donc besoin de votre aide afin de m'éclairer sur ses études là et surtout sur leurs débouchés.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Géologie,volcanologie et sismologie j'hésite...

    de toute facon les choix précis ne sont pas pour tout de suite. concrètement tu hésites entre quoi et quoi ?
    une prepa BCPST, une L1 "sciences de la terre"?

  3. #3
    NeXuuS

    Re : Géologie,volcanologie et sismologie j'hésite...

    En gros oui.

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : Géologie,volcanologie et sismologie j'hésite...

    Salut,

    Il n'y a pas vraiment d'écoles qui préparent spécifiquement à ce cursus. En outre c'est vraiment un domaine bouché.
    Tu dis hésiter entre ces deux filières : comment t'en sors-tu en Tale S ? Quelles sont tes méthodes de travail ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Almandin

    Re : Géologie,volcanologie et sismologie j'hésite...

    Bonsoir,