Hola !
Je suis en Terminale STI2D et étant donné que je suis en plein dans les procédures postbac, j'aimerais avoir quelques petites informations sur des questions que je me pose en ce moment.
Pour le moment, je n'ai candidaté que pour des DUT (DUT GE2I particulièrement).
En fait, j'aimerais en plus de ces DUT GE2I, candidater pour une ou plusieurs formations dans le domaine de l'aéronautique, autre domaine qui me passionne beaucoup à côté des automatismes et de la robotique.
Seulement, j'ai l'impression que tous les niveaux les plus "hauts" de ce domaine sont directement liés au métier d'ingénieur, métier que j'ai longtemps voulu exercer, même si ces derniers temps j'ai un peu laissé tomber l'idée car beaucoup de découragement, démotivation et de fatigue pour diverses raisons (ce qui s'est répercuté sur mes résultats), malgré le fait que je n'ai jamais été autant passionnée par ce que je fais en cours depuis ces 2 dernières années.
Je veux pas partir perdante, donc je garde quand même un espoir de pouvoir accéder à une école d'ingé dans l'aéronautique, même en cursus intégré. (Je pense particulièrement à l'ESTACA).
J'aimerais donc savoir s'il existe en dehors des "grandes écoles" , un moyen de pouvoir exercer un métier qui mélange plusieurs domaines dans le secteur de l'aéronautique. Concrètement, ce qui me plairait beaucoup serait de bosser dans l'aéronautique aussi bien au niveau mécanique (matériaux, mécanique de vol, conception), design, qu'au niveau "énergies-information" (électronique embarquée, instrumentation de bord etc.). Et tout ça, dans l'aéronautique.
J'ai entendu parler de "BTS Aéronautique" mais j'ai trouvé vraiment très peu d'informations sur la formation et je doute qu'elle soit très très complète car du peu que j'ai pu en voir, c'est surtout destiné à la maintenance d'équipements, ce qui ne me plairait pas forcément.
J'aimerais donc en savoir un peu plus sur ce "BTS aéronautique", savoir si quelqu'un est déjà passé par là ou même une autre alternative permettant de pouvoir étudier l'aéronautique, tout simplement, avoir quelques conseils ou informations supplémentaires sur les domaines d'étude dans l'aéronautique.
Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire, en espérant avoir des renseignements supplémentaires.![]()
-----