Avis pour admission à l'INSA
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis pour admission à l'INSA



  1. #1
    invitee5bd8db8

    Avis pour admission à l'INSA


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en terminale S (spé physique-chimie) et j'aimerai l'année prochaine intégrer une des écoles de l'INSA (de préférence celle de lyon). Je sais que l'admission post bac est très sélective et c'est pourquoi je voudrais connaître les notes requises pour y entrer et savoir si j'ai ma chance (16 en math, 15,5 en physique-chimie et svt, 16,5 en anglais). De plus j'aimerai avoir l'avis de personnes qui sont passées par cette école ou qui y sont actuellement concernant le rythme des cours, les profs, l'ambiance générale, la vie au campus...

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite2a81dcbb

    Re : Avis pour admission à l'INSA

    Ton dossier à l'air bon pour la plupart des INSA, peut être lyon mais je suis moins sur ( je connais quelqu'un qui a été pris avec ça, d'autres non avec des meilleures moyennes...) Il ne faut pas oublier qu'ils regardent aussi le niveau du lycee, de la classe, et l'entretien !
    Sinon la vie à l'insa c'est genial, super ambiance dans toutes les INSA, une vie associative très riche...! Et sinon il faut travailler mais si tu t'organises il te reste du temps libre, le rythme est moins lourd qu'en CPGE

  3. #3
    invite2a81dcbb

    Re : Avis pour admission à l'INSA

    Et aussi très important pour la sélection : ton rang dans la classe et ton écart a la moyenne de classe et à la meilleure moyenne

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avis pour admission à l'INSA

    a mon avis tu peux investir les 90 ou 95 euros que vont te couter ta candidature. néanmoins il y a énormément de candidatures de ce niveau...

    ne pas oublier qu'à Lyon, il y a le plus faux taux de sortie en fin de 1ere année. voir un autre post.
    la vie du campus : il ya de quoi se laisser endormir, alors un bon conseil attends la 2eme année pour s'y investir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5bd8db8

    Re : Avis pour admission à l'INSA

    Merci beaucoup pour vos réponses

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Avis pour admission à l'INSA

    Citation Envoyé par Balti55 Voir le message
    Ton dossier à l'air bon pour la plupart des INSA, peut être lyon mais je suis moins sur ( je connais quelqu'un qui a été pris avec ça, d'autres non avec des meilleures moyennes...) Il ne faut pas oublier qu'ils regardent aussi le niveau du lycee, de la classe, et l'entretien !
    Ça n'est pas pour rien qu'on a pris la peine d'écrire ceci http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html en particuleir ke paragraphe 2A, que vous devriez prendre la peine de lire aussi.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    invite2a81dcbb

    Re : Avis pour admission à l'INSA

    albanxiii c'est bien pour cette raison que je dis juste après qu'il y a beaucoup d'autres paramètres pris en compte dans la sélection pour intégrer l'INSA

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Avis pour admission à l'INSA

    Personnellement, dans ce cas de figure, dire quelque chose et son contraire tout de suite après (je caricature...), je préfère ne pas répondre.
    Si vous aviez lu l'épinglé que j'ai indiqué, vous n'auriez pas répondu, j'imagine.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Admission INSA pour un étranger
    Par invite3ce933ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2017, 08h08
  2. Avis admission INSA LYON
    Par invitebd493daa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2017, 20h52
  3. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par inviteabaf515a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  4. Avis dossier admission prépa ou insa
    Par invite86cb4ff0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2014, 21h09
  5. Admission INSA Toulouse : j'aimerais avoir vos avis
    Par invite049885f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2012, 18h30