Avis pour admission à l'INSA
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis pour admission à l'INSA



  1. #1
    invitee5bd8db8

    Avis pour admission à l'INSA


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en terminale S (spé physique-chimie) et j'aimerai l'année prochaine intégrer une des écoles de l'INSA (de préférence celle de lyon). Je sais que l'admission post bac est très sélective et c'est pourquoi je voudrais connaître les notes requises pour y entrer et savoir si j'ai ma chance (16 en math, 15,5 en physique-chimie et svt, 16,5 en anglais). De plus j'aimerai avoir l'avis de personnes qui sont passées par cette école ou qui y sont actuellement concernant le rythme des cours, les profs, l'ambiance générale, la vie au campus...

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite2a81dcbb

    Re : Avis pour admission à l'INSA

    Ton dossier à l'air bon pour la plupart des INSA, peut être lyon mais je suis moins sur ( je connais quelqu'un qui a été pris avec ça, d'autres non avec des meilleures moyennes...) Il ne faut pas oublier qu'ils regardent aussi le niveau du lycee, de la classe, et l'entretien !
    Sinon la vie à l'insa c'est genial, super ambiance dans toutes les INSA, une vie associative très riche...! Et sinon il faut travailler mais si tu t'organises il te reste du temps libre, le rythme est moins lourd qu'en CPGE

  3. #3
    invite2a81dcbb

    Re : Avis pour admission à l'INSA

    Et aussi très important pour la sélection : ton rang dans la classe et ton écart a la moyenne de classe et à la meilleure moyenne

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avis pour admission à l'INSA

    a mon avis tu peux investir les 90 ou 95 euros que vont te couter ta candidature. néanmoins il y a énormément de candidatures de ce niveau...

    ne pas oublier qu'à Lyon, il y a le plus faux taux de sortie en fin de 1ere année. voir un autre post.