Bonjours à tous, c'est encor moi (2ième topic pour mon orientation)
je suis en classe de 1er ES dans un lycée de ZEP(c'est un détail je suppose),
j'ai beaucoup de question à poser sur les orientation possible, en effet je sais que je veux faire une licence pluridisciplinaire pour ne pas me fermer de porte (du moins je crois que c'est ce que je veux faire),
Ainsi j'ai décidée d'intégrée l'IAE de Lyon 3 à Jean Moulin, personne IRL n'a pu me donnée des information concernant leurs licence: MSH (Ex AES),
à savoir si la licence qui délivre est correcte pour s’insérer dans le monde du travail, Ensuite voila que j'entre dans un brouillard : je ne sais plus réellement se que je veux faire plus tard,
j'aurais aimé être RH mais visiblement il y'a peu de place et beaucoup de demandeur dans cette proffession du coup grosse déception,
le métier de Juriste m’intéresse beaucoup mais sur internet il circule "la rumeur" que la profession se fait devancer par les avocats en entreprise (je doit peut-être maudit..),
Enfin le métier d'avocat m'intéresse aussi mais encore une fois au vu des commentaires sur internet "Dépression, Smic pour un bac + 5 , trop de travail " je suppose que je suis vraiment maudit..
En soit j'aimerais savoir si après une license MSh (sachant qu on y fait du droit social) , pourrais-je faire un master en droit social ?
Désolé c'est un peu long et merci
-----