Sélection en Prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sélection en Prépa MPSI



  1. #1
    invite211c85fd

    Sélection en Prépa MPSI


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement en terminale S dans un lycée de Bordeaux et je souhaite intégrer une classe de MPSI à Montaigne l'année prochaine. J'ai toujours été premier de ma classe au cours de ma scolarité mais je suis depuis la première dans une classe euro avec une très forte tête de classe ce qui fait que je ne suis pas premier dans toutes les matières, et je suis donc inquiet pour ma candidature à Montaigne. Par exemple l'année dernière j'ai toujours eu la meilleure moyenne générale (17,2 environ) mais je n'ai été premier en maths qu'au premier trimestre et en physique je dirai que je suis troisième pas mieux. Au premier trimestre de terminale j'ai eu la meilleure moyenne en maths (18,8) mais trois ou quatrième en physique (16) et au deuxième trimestre je me suis raté en maths (j'aurai à peine 16 contre 18,5 pour le meilleur) en revanche je serai premier en physique avec 18. Côté comportement je n'ai aucune appréciation négative, et mes moyennes ne descendent pas en dessous de 16 dans toutes les matières. Je suis premier de classe en langues.
    Pensez-vous que le fait d'avoir la meilleure moyenne générale suffit ou bien être 3 ou 4e en maths/physique est un handicap pour ma candidature ?
    Vaut-il mieux ne pas être premier de classe au global car régulier dans toutes les matières ou plutôt être excellent en maths/physique ?
    Mes professeurs me disent que les prépas prennent en comptent le niveau de la classe qui est élevé mais je continue de penser qu'être dans une classe "normale" pose moins de difficulté qu'une classe euro : en seconde j'avais la meilleure moyenne partout et désormais la personne qui était deuxième derrière moi en seconde a les meilleures moyennes partout en terminale et semble dès lors mieux armée que moi...
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2