Ecole du service de santé des armées.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecole du service de santé des armées.



  1. #1
    invite62021a18

    Bonjour,
    L'année prochaine, je souhaite présenter le concour d'entrée au service de santé des armées.
    Or je sais qu'il s'agit d'un concours assez pointu, je voudrais avoir des renseignements sur ce concours et sur les façon de l'aborder avec le plus de chances possibles.
    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut


    c'est les ecoles ESSA (Lyon et Bordeaux), EASSA(Val-De-Grâce à Paris ), EPPA (Toulouse) et ENORSSA (à Libourne).

    a noter : L'école de Lyon accueille des médecins, les pharmaciens, les vétérinaires, les chirurgiens dentistes.
    L'école de Bordeaux n'accueille que des médecins.

    Il faut :
    anglais
    savoir communiquer
    être sportif (parachustisme, plongé, alpinisme, commando
    manier l'informatique.

    Un petit formation chez les pompiers ou au SAMU serait un plus à mon avis.

    Je ne suis pas sur mais il y a moins de 30 places à ce concours (a verifier dans le JO).

    ++

  3. #3
    invite62021a18

    Et bien merci pour ces quelques renseignements.
    Si quelqu'un a d'autre précision à apporter, qu'il n'hésite pas.

  4. #4
    invite05187e56

    Re : Ecole du service de santé des armées.

    Si tu est en terminal, est que tu veux intégrer l'essa pour ta première année de médecine, sache qu'il y a en général 150 places pour 2000 candidats.
    Il n'est pas utile Les candidats sont ensuite répartis entre lyon ou bordeaux, et ce n'est qu' à la fin de tes année de medecine que tu va à l' école d' application à Paris.
    Le concours se déroule en 2 étapes, une écrite puis si tu est pris une orale. Les matière sont math bio chimie et physique. Un conseil inscrit toi le plus tot possible,tu recevra les annales du concour.
    De plus généralement le tiers des candidats, voir la moitié qui passe le concours le font comme experience pour le bac. Donc si tu t' y met bien tu a toutes tes chances.


    Si tu rate ce concour tout n'est pas perdu tu peut le retenter en 3 eme année de medecine en tant que "colat"..... mais dans ce cas là ton traitement sera différent des autres, au bizutage......surprise

    A et d'ailleurs il n'existe pas d'école à Libourne ni à Toulouse, si tu fait du sport au minimum une fois par semaine s'est largement suffisant et les stages de comandos, para etc sont facultatifs.
    Enfin le stage chez les pompier est effectué en fin de première année.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40216b76

    Re : Ecole du service de santé des armées.

    Pour discuter avec des étudiants de l'ESSA et avoir plus d'info tu peux aller voir le forum de l'ESSA

  7. #6
    Neutrino

    Re : Ecole du service de santé des armées.

    Le collateral de fin de 2ème année/début 3ème année faut voir aussi que c'est au grand maximum 15 places... Mais bon, y a quasiment autant de candidats, et à ce que j'ai entendu le jury des oraux est très très exigeant sur la motivation.
    Neutrino

Discussions similaires

  1. Recalé P1 à la recherche d'une école d'ingénieur dans la santé ou la biologie
    Par invite3beef151 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2009, 18h47
  2. service de santé des armées (santé naval)
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h04
  3. service affichage des messages
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2004, 15h42
  4. Service affichage des messages
    Par invite0f304edd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2004, 09h30